Nouveau dans l'univers arduino je sais que l'on peut utiliser des écrans à segment et "à ligne" (lcd?) mais je ne trouve rien qui réponde à ma question.
J'ai récupéré récemment un écran de chaine hifi qui serait un afficheur graphique monochrome mais sans certitude du tout, d'après un tuto qui ne parlait pas ces écrans là lol, dont j'ai bien identifié les bornes de la led pour l'écran et les 28 pins.
Je n'ai par contre aucune info sur la marque, le datasheet ou quoi que ce soit d'autre.
J'ai donc 2 questions, la première évidente lol, peut-on utiliser cet écran avec un arduino, et sans supplément, genre puce, convertisseur etc...?
Et du coup si oui, comment identifier les pins et trouver la doc en conséquence ?
non, on ne peut pas, lcd propre à la marque probablement commandé par un ASIC
il y a moyen de faire afficher les symboles avec un testeur lcd : generateur alternatif 1khz 2 sorties en opposition de phase : elektor juillet/aout 1998 circuit numero 49, permet de repérer la (les) broches backplane
apres, ma foi, exemple croquis
mais çà reste tres spécifique, et n'a aucun lien avec les lcd à hd44780 et les biblios liquidcrystal
NE JAMAIS TESTER UN LCD AVEC DU COURANT CONTINU
conseil : ne perdez pas votre temps avec une récup sans interet
De connecter un tel écran à un arduino ?
En fait ça dépasse de très loin mes compétences je suis ultra débutant je comprends à peine la moitié de ce que je lis sur la page lol.
Je n'ai pour l'instant fait qu'un distributeur de croquette programmable, on est loin de la gestion de composants spécifiques :s