Bonjour,
Moi aussi je suis passé par la case "achat d'écran LCD".
Je ne suis pas pro mais je crois que si l'on observe bien les 2 LCD sont du même type compatible avec HD44780. Donc contrôle directement depuis l'arduino avec 8 ou 4 fils et la librairie de liquide crystal, ou avec un contrôleur I2C, ou série.
Bien que sur le schéma de chacun des liens tu constateras que le LCD 20x4 est toujours le même mais gravite autour de différent mode de commande (parallèle, ou par segment).
Le premier il s'agit d'un LCD écriture blanche sur fond bleu uniquement et spécifier compatible HD44780 et KS0066.
Le second lien tu peux choisir la couleur de ton LCD mais il parle de KS0066 ou équivalent pour la compatibilité mais pas spécifique HD44780.
A pars le choix de la couleur pour le 2eme lcd je pense que les deux sont identique niveau performance, ils ont l'air tout deux compatible HD44780 donc pas de probléme avec LiquidCrystal normalement.
j'aurais tendance à dire que tous les LCD se valent, la différence de prix se trouve plutôt sur la facilité à trouver des infos dessus (datasheet). 20x4 ou 16x2, liquidCrystal se débrouille très bien avec. Pour commencer, prends le moins cher, après, tu ajusteras.