[RESOLU] electrovanne air 12V

bonjour
C'est plus une demande de sourçage qu'un reel probleme arduino.
j'avais realisé pour un responsable d'un club de tiur à l'arc un pupitre de signalisation/alarme.

l'alarme sonore generale etant gérée par des sirenes supporter , approvisionné par cartouche de gaz genre ça

le probleme récurrent etant que le mecanisme est un peu "usine à gaz" et surtout que lorsque l'on en a besoin les cartouches sont vides ou pas approvisonnées.

changement de pied, les sirenes vont etre alimentées en air comprimé fourni par un petit compresseur 12V gonflant un petit reservoir,
la pression étant limitée à 3 bar max, j'ai testé avec une corne de test, la puissance sonore pour 1 bar est plus que suffisante.
je cherche et j'ai du mal à trouver des petites electrovannes air sous 12V et qui ne coute pas les yeux de la tete.
je sais qu'il y a des automaticiens qui trainent par ici, si vous avez des tuyaux, je prend

ma corne de test DiY , mes voisins adorent ! 8)

merci
artouste

je ne pourrais pas t'aider mais je trouve ton projet sympathique, bon courage, et laisse nous suivre son évolution si tu veux bien =)
Skizo !

Dernièrement j'ai éventré une station d'arrosage automatique.... pas de photos elle se trouve au boulot.
C'est un bête moteur CC qui doit fonctionner sous 6 volts déjà, ensuite une cascade de pignon et en fin de cascade, une bête robinet à "boule" .

Un petit essai avec un robinet et un servo ? :grin:

Jean-François:
Dernièrement j'ai éventré une station d'arrosage automatique.... pas de photos elle se trouve au boulot.
C'est un bête moteur CC qui doit fonctionner sous 6 volts déjà, ensuite une cascade de pignon et en fin de cascade, une bête robinet à "boule" .

Un petit essai avec un robinet et un servo ? :grin:

Salut Jean-François
oui c'est une solution, mais j'aimerais bien utiliser une vraie électrovanne, le temps de réaction n'est pas le même et ça se commande en TOR.

Brisebee en utilise dans son projet il me semble ?

osaka:
Brisebee en utilise dans son projet il me semble ?

Arduino Forum

merci osaka
mais ce sont des electrovannes eau pas air.
ceci dit c'est a tester , pour mon utilisation de l'electrovanne eau en 12V ça fonctionne peut etre en air et c'est plus simple à trouver.
mais il me semble que ce n'est pas compatible (probleme d’élasticité avant/arriere des fluides ? )

Artouste:
mais il me semble que ce n'est pas compatible (probleme d’élasticité avant/arriere des fluides ? )

Je pensais que électriquement ça devait être similaire ?
Là je t'avoue que je n'y connais rien :blush:, breebree passe par là de temps il en saura peut être plus. :grin:
:wink:

Voir ici :

http://www.tcs-motor.com/en/product.aspx?ClassID=25

Les postes à soudé MIG ou semi auto disposent d'une electrovanne pour commander le gaz inerte de type argon CO2. C est un peu specifique mais ca le merite d'exister en 12 ou 24v.

Je devrait pouvoir retrouver un lien si tu veux.

caco74:
Les postes à soudé MIG ou semi auto disposent d'une electrovanne pour commander le gaz inerte de type argon CO2. C est un peu specifique mais ca le merite d'exister en 12 ou 24v.

Je devrait pouvoir retrouver un lien si tu veux.

merci
comme indiqué , toute suggestion est toujours bienvenue

je compile les infos et ensuite j'avise :grin:

Yep!

Ce serait plus facile de chercher des électrovannes 24v. Il y a des modèles joucomatic à prés de 50 euros sur Radiospares.

On utilise assez peu le 12v dans l'industrie.

@+

Zoroastre.

Salut,
si tu cherches des électrovannes pas chères, tu peux te tourner vers eBay (et oui, encore :P).
Fais une recherche avec "solenoid" comme mot clé par exemple ; clique sur l'option monde entier
(tu peux aussi classer les prix par ordre croissant...) et tu trouveras surement ton bonheur, même à moins de 10€ ! $)

Et pourquoi pas un klaxon de voiture ou de camion ?

bonjour tout le monde,
regarde cette électrovanne

tu peux mm les controler en PWM :wink:

infobarquee:
bonjour tout le monde,
regarde cette électrovanne
http://www.topmodel.fr/product-detail-14625-electrovanne-simple-effet-jet-tronics?lang=fr
tu peux mm les controler en PWM :wink:

merci
mais c’est hors budget
je vais m’en fabriquer une avec un electroaimant 12V 2 seringues et de l’araldite :grin:

B@tto:
Et pourquoi pas un klaxon de voiture ou de camion ?

Bonjour B@tto
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :grin:
C’est plus ludique et ça permet de mixer des technos différentes

semi-HS
au passage , je suis tombé sur un de tes tuto concernant les MCP4XXX sur le vieux forum
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1283523305
bien sympa pour jouer
c’est d’ailleurs ce qui avait initié le mien (F° clock)

Bonsoir,

je ne sais pas encore concevoir de programme Arduino, mais pour ta recherche je peux t'aider ! Alors j'en profite.

Sur ebay monde, il y a des centaines d’électrovannes 12V à partir de +-8€...

Voici la recherche qui amène au résultats : recherche Ebay

Bon montage !

chestroled:
Bonsoir,

je ne sais pas encore concevoir de programme Arduino, mais pour ta recherche je peux t'aider ! Alors j'en profite.

Sur ebay monde, il y a des centaines d’électrovannes 12V à partir de +-8€...

Voici la recherche qui amène au résultats : recherche Ebay

Bon montage !

bonjour,
lis ceci Arduino Forum

J'ai déjà corrigé le post et le lien Ebay proposé ne tombe pas directement sur une annonce, le lien pointe sur une recherche et est remise à jour à chaque consultation...., ce n'est pas hors charte XD

Veuillez m'excuser d'avoir poster une liens direct Ebay Messieurs. En effet le liens vers la recherche est valable si la raison invoquée est la durée dans le temps.

Je ferais attention.

Bon dimanche.