J'ai un programme arduino avec des images sur la carte SD, ces images s'affiche parfaitement. Mais j'ai essayé des les modifier puis les réenregistrer et la malheureusement plus rien fonctionne ou plutôt c'est complètement illisible.
En original j'ai des BMP, des PSD, et des Row. Le programme arduino affiche les ROW.
Avec Photoshop j'ai ouvert les PSD, modifier et tenter d'enregistrer les ROW, mais j'ai un message comme quoi certain paramètres ne sont pas exportable. Je valide et remplace le fichier d'origine par le nouveau sur la carte SD mais cela fonctionne pas. A l'enregistrement il propose entrelacé ou non, j'ai effectué les 2 mais même si le résultat final n'est pas le même, l'image est tronqué et haché.
Bonjour,
Il me semble difficile de te répondre, car je ne vois pas comment Arduino peut afficher des images.
Sous une autre forme, quel est le périphérique de visualisation utilisé ?
Pour ma part, j'ai expérimenté un petit afficheur LCD couleur avec écran tactile.
Sa définition est de 320 x 240 pixels. Les images sont parfaitement visualisées si je les fournis en format BMP à exactement ce format. Par contre, si je propose une image trop grande en hauteur d'une ligne par exemple, j'obtiens un résultat moiré illisible est pratiquement sans couleur. C'est peut être le problème que tu rencontre.
J'utilise un écran tactile aussi, et un 320*240 aussi. de 3.2 pouces.
J'ai oublié de précisé la librairie utilisée, c'est UTFT. J'ai pas essayé avec des BMP, les concepteurs du code source du logiciel semblaient dire que seul les RAW étaient utilisable. Mais je vais du coup tester. Merci
EDIT
Je viens d'essayer de charger la même image d'origine, en bmp et c'est complètement haché et de dimension erronée. J'ai remis l'image Raw d'origine et cela fonctionne mais toujours pas la mienne en raw.
Non je ne sais absolument pas pour le moment comment elles ont été généré. Ce n'est pas moi qui est crée le code source ni les images. Pour le moment j'essaie de comprendre comment cela marche pour pouvoir les modifier à ma sauce. J'ai fait la demande auprès des concepteurs mais à par le fait qu'il travail apparemment Photoshop, je n'est pas l'exacte façons de procéder pour crée le RAW pour le moment sinon je vous aurais pas posé la question.
En ce qui concerne la résolution je me base sur celle d'origine avec le fichier PSD, résolution qui semble parfaitement correcte. Pour faire simple, les personnes qui ont crée le code source ont fourni ce qu'il faut mettre dans la carte SD. Dans cette carte SD il y à des BMP, des PSD et des RAW de chaque fichier. Seul les RAW sont appeler par le code.
Je part des PSD, je les modifie et enregistre en RAW mais cela ne passe pas correctement sur l'arduino.
L'inverse est identiques, si j'essaie d'ouvrir les RAW avec Photoshop, il me demande la résolution ce que je lui donne en fonction du fichier PSD, mais l'image est aussi hachuré et découpé dans photoshop.
Je sais bien que le RAW n'est pas un standard, d'ailleurs chaque fabriquant d'APN qui offre se format donne (ou propose) le logiciel qui va avec.
Mais c'est justement pour cela que je viens vous faire la demande sur la façon de faire. SI le BMP est censé être compatible avec l'une des bibliothèques autant en profiter c'est plus facile d’utilisation. Mais dans ce cas pourquoi ils ont utilisé le RAW? Y a t'il des avantage? Vitesse d'affichage, moins de ressource utilisée, enfin j'imagine qu'il y a une raison.
[EDIT]
C'est bon j'ai eue l'info ce matin, En faite dans la librairie UTFT il y a un petit soft de fourni avec. Les gars crée bien leur image avec Photoshop mais enregistre un BMP qu'il transformé avec ce petit soft et la cela marche impeccable.
Le soft enregistre en RAW ou même en C.
On c'est croisé, fdufnews , je viens d’éditer mon précédent message pour l'information justement. Merci c'est bien la même info et cela fonctionne parfaitement.