[Résolu] envoyer des SMS avec arduino -> config hardware

Bonjour,
J'ai une alarme faite maison pilotée par un automate zélio.
Je veux lui ajouter une fonction envoi de SMS à plusieurs numéros GSM en cas d'intrusion.
Mon automate ferme un contact sec en cas d'intrusion.

Je voudrais réaliser cela avec un arduino + shield GSM + carte sim dédiée.

Pouvez vous me conseiller une configuration matérielle pour cela :

• quel modèle d'arduino ?
  • quel modèle de shield ?
  • antenne ?
  • quel abonnement prix plancher chez quel opérateur ? (je suis en France)

Merci d'avance
Jérôme

PS :
mon niveau :

• j'ai déjà programmé sur arduino. Ce que j'ai lu sur les shields GSM ne me fait pas peur.
  • si ce n'est pas trop délirant, ai je un intérêt à prendre un arduino wifi, pour communication avec mon système informatique, dans le but d'un développement futur sur de l'enregistrement de caméras, ....

Pour faire cela j'utilise une MEGA2560 + GSM TC35 SIEMENS + FREE 2 euros/mois.

Lorsque tu branche GSM et ARDUINO tu doit toujours avoir des masses communes donc attention à cela mais sinon sa fonctionne très bien comme sa.

Pour le programme utilise celui fournit dans la datasheet du TC35. Si tu as des questions à ce sujet hésite pas.

Merci, la TC35 à l'air bien pour moi, je vais commander.
Je vais prendre avec une alim 3v3 dédiée puisque c'est conseillé. EDIT : c'est faux

Je crois que je vais prendre aussi un afficheur pour pouvoir afficher des paramètres quand je développe. Un modèle à me conseiller svp ?

Pour ceux que ça pourrait intéresser :

J'ai acheté :

• Une carte sainsmart mega 2560 R3
  • Une carte sainsmart siemens TC35i (et pas la TC35)
  • Un abonnement free 2€

Les tutos sur la TC35i ne sont pas nombreux, voilà ce que j'ai du faire pour arriver à la démarrer pour envoyer un SMS :

• Mettre les jumpers de la carte saintsmart TC35i comme ceci : jumper 1 sur 4-6 et jumper 2 sur 3-5. Dans cette position, le RXD et TXD fonctionne. Sinon, c'est la prise série de la carte qui fonctionne.

• Alimenter la carte saintsmart TC35i en 12V (le plus au centre du connecteur).

• Avant de mettre la carte sim dans la carte TC35i, desactiver le code SIM (ce n'est pas obligatoire mais beaucoup plus simple pour commencer à l'utiliser).

• La carte possède une diode Ring. Pour tester si la carte est connectée au réseau GSM, il suffit d'appeler le numéro de la carte SIM. La diode ring clignote au rythme des sonneries.

• Raccorder GND, RXD et TXD de la carte saintsmart TC35i à GND, RX et TX de la arduino.

• La carte accroche le réseau GSM toute seule, pas besoin d'appuyer sur son bouton.

• La carte, sous 12V, consomme au tout début d'un appel 200 mA en pointe.

• La carte, sous 12V, consomme en veille 20 mA.

• Utiliser le code que l'on trouve dans les tutos de la TC35 : cela fonctionne de la même manière.