[RESOLU] Help : Téleversement impossible

Bonjour à tous,
j'ai commencé Arduino en montant mon Imprimante 3D Prusa i3 doté d'un Arduino mega 2560 + RAMPS !
Étant novice Arduino j'ai suivi bêtement les procédures et ça a fonctionner (une carte a quand même grillé mais bon ça il ne faut pas le dire !) sans trop de problème.

Ayant été charmé, j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un Robot marcheur appelé Bob.
Imprimé et prêt à recevoir son matériel électronique je bloque sur Arduino !

Voici mon matériel :

Voici mon premier problème :
Impossible de téléverser, dois-je là aussi utiliser un Firmware ?
Dans Arduino j'ai bien sélectionné la bonne carte et le bon processeur, pour le port j'ai testé les 2 mais ça ne fonctionne pas !

avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xca

Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus si vous répondez :wink:

dEN0

Bonjour,

le firmware sur l'imprimante 3D est le programme contenu dans la carte (2560), Alors oui, si tu veux téléverser quelque chose, c'est forcement un programme (firmware) pour que BOB puissent marcher... Il ne faut pas oublier d'appuyer sur le reset de la mini avant le téléversement du programme, sinon le message que tu cite sera là!
mode opératoire^:

• compilé le scketch sur l'IDE (attendre la fin),
  • ensuite appuyer et rester appuyer sur le reset de la mini et clické sur téléverser.
  • Quand l'IDE a fini de compilé, tu lache le bouton reset et le programme devrait se téléversé dans le microcontrolleur

Merci Scoob pour le mode opératoire !
Pour l'instant je n'y parviens pas vraiment ... je vais recommencer :wink:

Je mets quoi comme programmateur ? quelle est l'incidence de ce choix ?
par défaut c'est sur AVRISP mkII

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding

en voyant cette erreur je me dis qu'il y a forcément une erreur quelque part !
Petite question, faut-il relier le convertisseur serie/usb au +5 de la mini ? Est-il alimenté par le port usb ?