Bonjour,
Je lis que L'IDE 1.6.9 est incompatible avec ma version.
J'ai un PC Toshiba satellite P200 32 bits (windows 7)qui peut me conseiller un version supérieure qui fonctionne?
Merci .
Georges
Bonjour,
Je lis que L'IDE 1.6.9 est incompatible avec ma version.
J'ai un PC Toshiba satellite P200 32 bits (windows 7)qui peut me conseiller un version supérieure qui fonctionne?
Merci .
Georges
bonjour,
ce n'est pas une question de compatibilité avec l'OS ni le pc, mais simplement que des versions supérieures à la 1.6.5 sont buggées.
donc le mieux est de rester sur 1.6.5
voir ce topic
merci pour ta réponse.
J'ai lu avec intérêt que même avec 1.6.5 on a des messages d'erreurs ce qui est mon cas. Donc pas de compilation!
Après une nouvelle installation de IDE 1.6.5 je reçois le message:
arm-none-eabi-gcc: error: C:\Users...\AppData\Local\Temp\build355561626413164338.tmp/core/syscalls_sam3.c.o: No such file or directory
Erreur lors de la compilation.
Question: avant toute nouvelle installation quelle dossier faut-il supprimer et "nettoyer" ?
(Il faut que je me fasse un pense-bête comme ça m'arrive de temps en temps!!
Merci de me répondre.
Cordialement
Georges
tu dois avoir une DUE
donc 1.6.4 devrait fonctionner
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=357675.0
il me semble qu'avec la 1.6.5 il faut installer manuellement la DUE par le boards manager
oui j'ai un DUE!
Mais malheureusement avec des manip avec UNO c'est pareil. Je dois rajouter que tout fonctionnait correctement.
Je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir installer la dernière version de IDE (croyant bien faire) surtout que je n'étais pas au courant des bugs.
J'ai installé DUE avec le Board Manager. rien n'y fait.
C'est agaçant ces problèmes. non?
1- J'ai supprimé le dossier c:/Program Files(x86)/Arduino.
2- supprimé: c:\Users...\AppData\Local\Arduino15
3- Nettoyer avec CCleaner.
et pourtant 1.6.5 r5 me donne le message ci-dessus!
dubitatif....
Merci à tous ça fonctionne de nouveau!
Si ceci peut aider!
J'ai donc supprimé l'ancienne version et réinstallée IDE 1.6.4 !
J'ai aussi réinstallé quelques libraries qui perturbaient pourquoi? je ne sais mais IDE 1.6.4 fonctionne.
J'ai installé par-dessus (windows)fichier ZIP et hopla IDE 1.6.5r5 fonctionne là j'arrête!
Cordialement.
Georges
je sais plus comment mettre [RESOLU]!!
Georges97427:
je sais plus comment mettre [RESOLU]!!
Tu peux le faire à partir du tout premier message du fil.