Bonjour à tous.
Comme semble indiquer le titre du post, le gestionnaire de bibliothèque de ma version 2.0 de l'IDE Arduino (sur PC win 11) est vide. Pourtant au démarrage de l'IDE apparait une petite fenêtre qui indique: "loading library_index.json" et pas de message d'erreur.
Je précise que le gestionnaire de carte fonctionne correctement.
Ce qui est curieux c'est que ce problème était présent également sur mon ancien PC win10 depuis les toutes premières versions béta, mais je pensais que la fonction n'était pas finalisée.
Ma version 1.8.20 est aussi présente et fonctionne très bien.
J'ai bien entendu fait des recherches sur le net mais sans succès.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Cela ne me traumatise pas trop vu que j'utilise Visual Studio Community et Visual Studio Code.
Mais comme je pense que la V1 devrait logiquement arriver en fin de vie, je préfère avoir quelque chose de fonctionnel.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Soit c'est un bug, soit tout à été supprimé. Dans tous les cas il te reste plus qu'à réinstaller toutes les librairies et, le cas échéant, réinstaller l'Arduino IDE 2.0, voir tout le système d'exploitation si ça vient de là.
Pas de demi-mesure => changer de PC
.
Ou en profiter pour passer à Linux
Un peu de sérrieux L'IDE V2.0 mets ses fichiers de configuration dans deux répertoires :
arduino15 => cela reste à vérifier que la V2.0 utilise toujours arduino15
arduinoIDE
Ce que je fais dans ces cas là : je renomme les deux répertoires pour les conserver au cas où et je relance l'IDE.
Les deux répertoires sont automatiquement récréé vierges de toute modification.
Souvent cela résouds les problèmes.
Sinon il y a la solution du dépannage, mais il faut savoir quels fichiers sont à dépanner et ce qu'il faut corriger.
Est-ce que le fichier library_index.json est présent dans le répertoire .arduino15?
Oui, le fichier library_index.json est bien présent dans le répertoire Arduino15.
Si je l'efface, il est de nouveau télécharger par l'IDE 2.0 lors de sa prochaine exécution.
Comme je l'ai dit précédemment, l'IDE 1.8.20 utilise ce même fichier et ça fonctionne parfaitement.
Bizarre, j'ai utilisé quasiment toutes les Release Candidate et la version finale et je n'ai jamais rencontré ce problème sur la version Linux.
Et bien ça m'est déjà arrivé d'avoir un système d'exploitation qui ne fonctionnait pas correctement.
Problème résolu, la V2 de l'IDE ne supporte pas les caractères accentués qui se trouvent dans les fichiers "library.properties" de certaines de mes bibliothèques, contrairement à la V1.
Est-ce un bug ou bien volontaire?
Bonjour
Probablement ni bug ni volontaire mais effet de bord (temporaire ?) de changements de maillons de la nouvelle chaîne de dévelopement (gros changements sous le capot....)
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.