[RÉSOLU] IDE Arduino sans connexion internet ?

Bonjour, après pas mal d’essais pour utilisé l’Arduino sur tablette Android avec l’application ArduinoDroid afin de réaliser mon projet de thermostat réglable,
je laisse tombé cette idée pour passé en mode PC (Notebook HP Pavilion DM1 64 bits sous Windows 7 et serveur Freebox révolution)

J’ai récupéré ce PC qui n’était plus utilisé depuis longtemps avec écran cassé. Il est branché via le câble VGA sur TV et fonctionne parfaitement, seulement je ne peut pas me connecter sur Internet j’ai une erreur (651) qui me rend dingue, essayé pas mal de manip. en suivant les forums… mais rien.

Ma question, est il possible de télécharger l’IDE Arduino Zip pour Windows 7 sur ma tablette puis le déplacer sur carte SD pour le transférer sur le PC ? et bien-sûr est il possible d’utilisé l’IDE Arduino sans connexion internet ? Merci infiniment pour votre lecture et un petit conseil, cordialement.

Suffit d’essayer :slight_smile:

C’est pas cool sans internet car pour aller chercher les librairies, les définitions de cartes, les mises à jours vous allez galérer un peu, mais c’est jouable

Votre tablette elle n’a pas un mode partage wifi sur lequel votre pc pourrait s’accrocher ?

Merci J M L vous êtes trop fort, effectivement j'ai pas pensé au partage Wifi de la tablette, j'essai de suite, pare contre la wifi du PC est aussi hors service ou rentre dans cette maudite erreur 651 "connexion internet"

On ma conseillé de télécharger 2 ou 3 drivers ou pilotes Wlan, Wifi.. sur le support HP Pavilion et de les insérées dans le fichiers Système32/drivers et de redémarrer,
c'est mon dernier recours car épuisé j'en peux plus. Si au pire cela ne marche pas (ça marchera pas) je passe au plan B carte SD.

Karmaaa de remerciement à J M L vraiment sympa merci encore pour les infos et conseils, qui redonne espoir, cordialement.

Parfois ça marche aussi en USB modem si vous branchez votre tablette directement sur le pc ( avec un iPad et un mac ça marche)

bonjour,
tu peux essayer ceci déjà
lancer cmd en administrateur (click droit administrateur)
la fenêtre s"ouvre
tape
netsh int ip reset
puis
netsh winsock reset

reset des paramètres IE
vérifie dans connexions si hors connexions non coché
paramètres connexions et voir si proxt présent, si oui, tu le vires et mets en automatique
reboot le pc

si ca ne fonctionne pas
ouvre le gestionnaire de périphérique
désinstalle les cartes réseau sans virer les pilote
reboot
ils devraient s'installer à nouveau

Chère J M L merci, j'ai aussi pensé à me connecté via USB/Tablette vers USB/Pc mais ne possèdent pas de fiche mâle/mâle ne sais pas comment faire,

au pire des cas j'en achèterai un, merci en tout cas pour vos conseils super sympas.

Chère Infobarquee je te remercie vraiment pour ce guidage, j'attaque de suite les essais. Merci beaucoup heureusement que vous êtes là, Respects.

Yes Yes Yeesss !!! ça fonctionne :slight_smile: cela faisait 3 jours que je me cassait la tête à me connecter et grâce à Infobarquee sa marche !

Tu est un Génie, vraiment Merci pour cette aide, j'oublierais pas, impeccable.
J'ai commencé par la première étape ou tout était OK, reboot, 2 ème étape reset des paramètres IE reboot

et la troisième étape (où je perdais vraiment espoir) puis reboot et là mise à jours des pilotes... (vous êtes connecté au réseau..). Je vais pouvoir utilisé l'IDE Arduino qui actuellement télécharge.

Merci vraiment de tout mon coeur,
D'avoir aidé cet amateur,
Vous m'apporter bonne humeur,
Je vous souhaite que du bonheur.

Respect :heart:☆I☆N☆F☆O☆B☆A☆R☆Q☆U☆E☆E​:heart: Merci.

Très bon week-end.

Bonne nouvelle - bienvenue !

de rien
je te conseille quand même de faire une vérif avec zhpcleaner
ca sent, soit la maj windaub foirée, soit une cochonnerie chopée sur un site.

Un si vieux PC ne demande qu'à passer sous linux :)...

J-M-L:
Un si vieux PC ne demande qu'à passer sous linux :)...

hooo que oui, linux forever :slight_smile:

Super merci à vous, je vais télécharger zhpcleaner pour le nettoyage et voir, lire, comprendre et apprendre à utilisé Linux pour dégagé Windaud de ce vieux Notebook. Vous êtes des Génies.

:heart: J M L & INFORBARQUEE :heart:
Je vous aiment, Merci infiniment.