Sur mon PC (Windows 10), j'ai installé plusieurs instances d'une version de l'IDE Arduino (disons 1.8.8 ) dans différents répertoires;
par exemple la version d'origine dans le répertoire Origine et une version personnalisée dans le répertoire Perso.
Si je lance une session depuis le répertoire Origine et une autre depuis le répertoire Perso, j'ai deux fenêtres de l'IDE m'indiquant version 1.8.8
Comment puis-je identifier , depuis la fenêtre de l'IDE, le répertoire de l'instance utilisée?
Hackez le N° de version ou l’icone De l’IDE dans votre répertoire personnalisé ? (Jamais essayé)
Les deux IDE utilisants le même fichier de préférence ça peut conduire à des soucis d’accès parallèle non prévus par les concepteurs à mon avis... même si sans doute en pratique ça fonctionnera la plupart du temps
J'ai trouvé un moyen :
_Créer un répertoire MaVersion dans ..._Arduinoxx\Examples
_Ajouter un fichier MaVersion.txt et un fichier MaVersion.ino dans ..._Arduinoxx\Examples\MaVersion
Il ne me reste plus qu'à consulter la liste d'exemples pour identifier la version.
Nota : je ne fais jamais de mise à jour , uniquement des installations complètes.
hbachetti:
La version figure dans la barre de titre de l'IDE.
Si tu as installé les différents IDE dans des répertoire bien nommés, ça devrait suffire.
Merci de la réponse.
Ce n'est que le numéro officiel Arduino.
Cela ne me permet pas de différencier une version personnalisée de la version officielle.
J'avais lu trop rapidement.
Il y a bien un fichier version.txt dans lib, mais ce n'est pas celle qui est affichée dans l'IDE.
La vraie version doit être dans le code JAVA.
Donc à part une astuce comme celle que tu proposes ... je ne vois pas.