[Résolu] impossible de trouver la carte sur l'usb

Bonjour, j'éspere ne pas m'être tromper d'endroit...

Bref, ce matin j'ai reçu ma carte arduino, j'ai fais mon sketch ... Et lorsque je connecte ma carte duemilanove mon pc ne me l'a reconnait pas , j'ai beau essayé de lancer le .inf rien ne se passe même en passant par :

Menue démarrer,panneau de configuration, système sécurité, système, gestion des périphérique, usb, le pc ne me trouve même pas ma carte.... que faire?

merci de vos futurs réponses.

Salut,

Ici comme son nom l'indique c'est pour les réalisations et projets finis ... bon pas grave un modo le mettra au bon endroit !

T'as bien installé les pilotes ?http://arduino.cc/en/Guide/windows

Rhoo je le savais c'est la 2ème fois que je me trompe :~ sorry :confused:

alors oui j'ai essayé d'installer les drivers mais rien n'y fait lorsque je veux installer les drivers mon pc ne trouve même pas le .inf

comme si celui-ci était inexistant...

Si Windows ne trouve même pas la carte, y'a un gros loup.
Il faut qu'il la trouve et qu'ensuite il te demande le driver.
S'il ne l'affiche même pas comme un périphérique inconnu, ta carte est HS.
Change quand même de câble USB avant de la renvoyer.

Il trouve ma carte mais comme inconnue...

Je viens d'essayer de la manière suivante sur le pc de mon gentil Papa qui s'avère lui être en XP.

J'ai installer l’assistance .exe qui se trouve dans le fichier driver, j'ai ensuite fait une recherche de pilote comme pour la première fois que l'on connecte un appareil et là magie, il me detecte bien la carte j'ai même pu la téléverser cela à fonctionner. (led verte)

Bref, j'ai essayé de faire la même chose avec ce portable-ci sous seven, mais l’assistance tourne en boucle et n'en veut pas :astonished:

Merci déjà pour vos réponses

Dans la page que je t'ai donné c'est exactement ce qui était indiqué. Pour seven c'est la même chose :

Look under Ports (COM & LPT). You should see an open port named "Arduino UNO (COMxx)"
Right click on the "Arduino UNO (COmxx)" port and choose the "Update Driver Software" option.
Next, choose the "Browse my computer for Driver software" option.
Finally, navigate to and select the driver file named "arduino.inf", located in the "Drivers" folder of the Arduino Software download (not the "FTDI USB Drivers" sub-directory). If you are using an old version of the IDE (1.0.3 or older), choose the Uno's driver file named "Arduino UNO.inf"
Windows will finish up the driver installation from there.

Oui c'est ce que j'ai essayer de faire précédemment, mais lorsque je suis sur le point de choisir mon fichier .inf mon pc ne me trouve aucun .inf comme si ceux-ci étaient inexistants...

Quelle version d'IDE ?

ide ?

problème résolu, merci à tout ceux qui on essayé de m'aider.

Pour info : je cherchais à trouver le .inf alors qu'il suffisait simplement de dire à mon pc le dossier ou se trouvait se fameux .inf

Bref :drooling_face: j'ai passer du temps à chercher pour rien