[Résolu] Impulsion pour servo...

Bonjour à toutes (rêvons un peu !;-) ) et tous ! J'ai une petite question à vous soumettre : Piloter un servo se fait en lui envoyant une impulsion ayant une largeur de 1 à 2 ms... En général, ceci se fait toutes les 20 ms.

Je compte utiliser un compteur 8 bits pour générer mon impulsion. Dans le meilleur des cas, si je caclule mon prescaler au plus près, j'aurai environ 12 valeurs possibles pour passer de 1 à 2 ms. (256/20) Ceci si l'on se base sur un cycle de 20ms. Imaginons maintenant que notre servo supporte un cycle de 10ms, je disposerais de 24 valeurs possibles entre 1 et 2 ms.

Ma question est donc : Quelqu'un a-t-il une idée de la durée minimale d'un cycle supportée par un servo ? (et plus spécifiquement par un controleur ESC pour moteur brushless) Merci d'avance pour vos informations,

Michel

PS: Inutile de me proposer d'utiliser run compteur 16 bits. 1) Il n'y aurait pas de challenge ;-) 2) Je n'ai plus que celui-là de disponible pour mon application :-)

Bonjour D'après moi le décodage de l'impulsion de 1 à 2 ms est indépendant du cycle de 20 ms. Entre le récepteur et le(s) servo(s) il y a un décodeur qui décode la trame et qui envoie l'impulsion (1 à 2 ms) au(x) servo(s). Je pense que l'on pourrait envoyer une impulsion au servo toutes les un peu plus de 2 ms. A+

Aaaaah... En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! Je vais voir ce que je peux trouver d'approchant avec les valeurs du PRESCALER... Merci pour le tuyaux !

Michel

Salut !

Dans la plupart des esc courants, (pas du noname sorti du fin fond d'un patlin perdu au coeur d'une grotte chinoise) supportent 490Hz de fréquence pour les signaux de commandes :) garde toujours tes pulses basiques et réduit le temps à l'état au minimum que tu peux faire ;)

Bon courage pour la suite de ton projet !

Ok... Cela laisse de la marge...

Merci pour l'information. Si j'arrive à faire tourner mon moteur, je reviendrai avec les informations ad-hoc.

Bien à vous,

Michel