Résolu Lire plusieurs AT24C256c: Comment adresser avec la librairie EEPROM

Bonjour!

J'ai chercher dans la documentation sur la librairie EEPROM et je n'ai pas trouver sur EEPROM la façon d'adresser une unité en particulier sur l'I2C.

je sais qu'avec wire c'est expliquer, mais je trouve EEPROM mieux adapté a mon projet.

Si quelqu'un pouvais me refiler une référence ou me donner de ces conseils, j’apprécierais beaucoup.

Un débutant dans le domaine de la famille arduino et nouveau sur le forum.

Larod

Note: Avant d'écrire ce message j'ai consulté une 30aine de pages sans avoir vu le sujet.

bonjour,
si tu expliquais un peu mieux ce que tu veux faire.

La librarie EEPROM est utilisée pour accéder à l'EEPROM interne au microcontrôleur pas à une EEPROM externe.
Pour cela il y a d'autres libraries voir par ici dans la section I2C EEPROM par exemple. Mais il y en a d'autres sur le net peut-être mieux adaptées à ton besoin.

Bonjour! et merci vous m'encourager...

Je comprend, je n'ai pas donnée de détails sur mon projet.(Traceur solaire)
j'en étais à chercher pour rassemblé de l'informations. Parallèlement, j'explores en programmation avec les outils que je trouvent.

En gros je vais me servir de 2 AT24C256C pour rempli d'information qui vont avoir besoin d’être changé à toute les 2 ans ou 3 ans, dépendant des décisions analytique.

Toute ces informations emmagasiner sur les 'AT24C256C' serviront de référence. Une petite partie de ses informations vont être lu plusieurs fois par heure pour contrôler des actions mécanique.

fdufnews je te remercie beaucoup du lien. Je ne l'avait pas trouvé. Tu m'oriente sur une piste que j'ai hâte d'approfondir et je te revient avec la ou les conclusions.

cette lib par ex devrait faire l'affaire

Je suppose que tu as déjà en main tes EEPROM, mais tu peux pas passer sur une 512? Ca simplifierai pas mal d'aspect du projet.

Bonjour! a tous et merci encore pour votre éclairage.

Jambe: Oui j'ai déjà mes eeprom et comme je l'ai écrit c'est des 'AT24C256C'.

rjnc38: j'ai jeté un oeil et a première vue, ça me semble rencontré ce que je veux. J'ai télécharger la bibliothèque 'I2C_EEPROM' , Il me reste a faire des testes avec les exemples. Je te remercie, tu m'as remis sur une piste. A force de chercher sans résultat, je commençais a perdre le moral lol.

Merci Pour le moment j'ai trouver ce que je cherchait. Comme je suis nouveau et que c'est la première fois je ne sais comment clore la discutions.

quelqu'un pourrais m'indiquer comment, j'ai beau regarder les boutons, je ne trouve pas.

Tu édites le post initiale et tu ajoutes en tête du titre [resolu]

Merci fdufnews