La librarie EEPROM est utilisée pour accéder à l'EEPROM interne au microcontrôleur pas à une EEPROM externe.
Pour cela il y a d'autres libraries voir par ici dans la section I2C EEPROM par exemple. Mais il y en a d'autres sur le net peut-être mieux adaptées à ton besoin.
Je comprend, je n'ai pas donnée de détails sur mon projet.(Traceur solaire)
j'en étais à chercher pour rassemblé de l'informations. Parallèlement, j'explores en programmation avec les outils que je trouvent.
En gros je vais me servir de 2 AT24C256C pour rempli d'information qui vont avoir besoin d’être changé à toute les 2 ans ou 3 ans, dépendant des décisions analytique.
Toute ces informations emmagasiner sur les 'AT24C256C' serviront de référence. Une petite partie de ses informations vont être lu plusieurs fois par heure pour contrôler des actions mécanique.
fdufnews je te remercie beaucoup du lien. Je ne l'avait pas trouvé. Tu m'oriente sur une piste que j'ai hâte d'approfondir et je te revient avec la ou les conclusions.
Bonjour! a tous et merci encore pour votre éclairage.
Jambe: Oui j'ai déjà mes eeprom et comme je l'ai écrit c'est des 'AT24C256C'.
rjnc38: j'ai jeté un oeil et a première vue, ça me semble rencontré ce que je veux. J'ai télécharger la bibliothèque 'I2C_EEPROM' , Il me reste a faire des testes avec les exemples. Je te remercie, tu m'as remis sur une piste. A force de chercher sans résultat, je commençais a perdre le moral lol.