[RESOLU] mes cartes ne sont plus reconnues.

Bonjour.

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à faire reconnaître mes cartes Mega2560 par Windaube 10, alors que tout fonctionnait avant.
J'en ai essayées 4 avec le même résultat : un coup de klaxon et le message

Périphérique USB non reconnu
Le dernier périphérique USB que
vous avez connecté à cet ordinateur
a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas.
Explorateur Windows

Je soupçonne que le problème viendrait d'une mise à jour de W10 mais sans certitude.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai

échec de demande de descripteur de périphérique

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Bonjour

Même constatation que celle de pepe , et ce , quelque soit le circuit d’interface USB /série des cartes Arduino ou autres (32u4, FT232, CH340, CP2102, CP2104)

micol:
Bonjour.

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à faire reconnaître mes cartes Mega2560 par Windaube 10, alors que tout fonctionnait avant.
J'en ai essayées 4 avec le même résultat : un coup de klaxon et le message
Je soupçonne que le problème viendrait d'une mise à jour de W10 mais sans certitude.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

bonjour
Les 4 ne sont plus reconnues par le meme PC W10 ou aussi par d'autres PC W10 ?

Bonjour,
Il y a eu le même problème avec des nano venu de chine dont les driver usb to rs232 étaient des pirates.
Cela date déjà de qq année bien 2 ou 3 ans.

Windows a du interdire la connexion pour cela a une mise a jours a été faite a notre insu.

Et cela arrivera malheureusement encore.

Peut être qu'avec Linux cela n'arrive pas.

Les carte ne sont pas morte mais l'usage d'une vielle version de Windows sans mise a jours devrais encore les faire fonctionner.

Bonjour,

J'ai eu ce problème sous windows XP avec la version 1.6.20 des Arduino AVR Board du gestionnaire de cartes pour différentes cartes en CH340. En revenant à la version 1.6.19, le problème a disparu.

perso, je n'utilise jamais l'USB des nano de Chine à 2-3$, pour éviter les problèmes de ce genre. Le best est de télécharger le code en bus SPI. Sinon, Linux est la meilleure option.

Merci pour vos réponses.

J'ai fait les essais préconisés et j'ai trouvé.
C'était le cordon USB, le même qui fonctionnait sans pb depuis une éternité.

:slight_smile:

C'était le cordon USB, le même qui fonctionnait sans pb depuis une éternité.

Encore une fois la démonstration est faite que les pannes les plus simples et les plus bêtes sont, de loin, les plus difficiles à résoudre.

Peut être qu'avec Linux cela n'arrive pas.

Exactement. Les pilotes sont fournis avec le noyau Linux il n'y a jamais rien à installer et le noyau est maintenu à jour.
De plus les pilotes ont été contrôlés par les développeurs du noyau avant publication.
Donc pas de version qui marche ou qui foire selon la provenance.