[Résolu] Micro switch pour arduino

Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignements sur des micro switch que j'ai récupéré et je voudrais savoir si ils serait compatible avec arduino. Ce sont des switch de la marque OMRON avec 2 pattes, je met une photo en pièce jointes des 3 switchs, leurs informations sont écrites dessus. J'aimerai savoir si je peux les utiliser avec une arduino UNO et si j'ai besoin de résistances où autres composants pour le faire.
Merci d'avance. :wink:

Bonjour tu veux faire quoi avec le switch ??
L'utilise comme un bouton on off pour allume une led si tu l'utilises comme sa il vaut une résistance de 10kohm pour ne pas
perte trop de courant dans le bouton . (ATTENTION AU COURT CIRCUIT SI IL N Y PAS DE RESISTANCE
INTEGRE DANS LE BOUTON )

Conseil de branchement gnd sur la patte 1 de resistance la patte 2 sur la patte un du switch et sur cette
même patte le fil de donnée vers l'arduino et la patte 2 du switch sur 5v (arduino uno).

Si utilisation pour allume une del ou led si c'est pour l'utilise comme coupe circuit pas besoin de résistance
juste l'intègre entre un plus et un autre plus (pas switch interposé entre un plus et un moins aussi non
court circuit).
J'éspere avoir répondue a des questions

Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignements sur des micro switch que j’ai récupéré et je voudrais savoir si ils serait compatible avec arduino. Ce sont des switch de la marque OMRON avec 2 pattes, je met une photo en pièce jointes des 3 switchs, leurs informations sont écrites dessus. J’aimerai savoir si je peux les utiliser avec une arduino UNO et si j’ai besoin de résistances où autres composants pour le faire.
Merci d’avance. :wink:

Bichongri:
Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignements sur des micro switch que j'ai récupéré et je voudrais savoir si ils serait compatible avec arduino. Ce sont des switch de la marque OMRON avec 2 pattes, je met une photo en pièce jointes des 3 switchs, leurs informations sont écrites dessus. J'aimerai savoir si je peux les utiliser avec une arduino UNO et si j'ai besoin de résistances où autres composants pour le faire.
Merci d'avance. :wink:

bonsoir
tu peux parfaitement les utiliser avec un arduino
attention aux types de contact
sur la photo , il y en a un de type NO , un de type NC , et le dernier il faut tester

Merci remycr et artouste pour vos réponses, je ne sais pas encore ce que je veux faire avec je viens de les trouver mais j'allumerai sûrement des Leds ou quelque chose comme ça :slight_smile:

Et remycr si j'ai bien compris ton branchement, tu voudrais brancher sur une même patte du switch une résistance de 10k et un fil branché à une broche digitale de l'Arduino et sur l'autre patte du switch le 5v de l'Arduino ??

Je ne pourrai pas faire plus simple en branchant seulement 2 fils en tout, sur une patte une broche digitale et sur l'autre le 5V ou GND ?

Je ne pourrai pas faire plus simple en branchant seulement 2 fils en tout, sur une patte une broche digitale et sur l’autre le 5V ou GND ?

Si tu peux le faire mais il ne faudra venir te plaindre parce que le système se déclenche n’importe quand et n’importe comment.

Ce que tu propose impose d’avoir l’entrée du micro en l’air quand l’interrupteur est ouvert et c’est là que cela va se gâter.
Les fils qui vont de l’entrée du micro à switch l’interrupteur vont se transformer en antenne et comme l’impédance d’entrée du micro est très très élevée (des mega ohms) tu provoquera des déclenchements intempestifs.

Dans la solution qui t’est proposée la résistance de 10k maintiendra l’entrée à un potentiel défini quand l’interrupteur sera ouvert.
C’est ce qu’on appelle une résistance de tirage à l’alim ou à la masse.
Si tu veux éviter de câbler une résistance extérieure tu peux mettre en service les résistances de pull-up interne du micro.
Elles font entre 30 et 70 kohms selon le lot de fabrication du micro

<mode troll chieu(r)>
Comme je suis chia*t avec les anglicismes qui n’apportent rien j’ajoute que c’est le seul cas où on peut parler de pull-up ou de pull-down puisque c’est juste pour fixer un potentiel.
<fin de mode troll chieu(r)>

Un interrupteur à lame a des rebonds qu’il faut traiter.
3 solutions (j’espère que je ne vais pas réveiller des vieux trolls) :

1. tu fais un traitement logiciel.
    ou
  2. tu câble directement une capa de 100 nF en parallèle sur le contact du relais. → ma solution préférée, mais ce n’est pas celle de tout le monde.
    ou
  3. si tu veux chouchouter le condensateur tu ajoute une résistance d’environ 100 ohms en série avec la capa pour limiter le courant d’appel lors du court-circuit…

Merci pour toute les précisions 68tjs :wink: je vais me pencher là dessus :slight_smile: