[RÉSOLU] Mini Potentiomètre Coulissant Slide B100K

Bonjour,

À la recherche de potentiomètre linéaire pour utilisation dans un projet de réglage de température et d’humidité j’avais récupérer un module double potentiomètre que j’ai réussi à monter avec Arduino grâce aux génies sur le forum.

Mais comme je n’ai pas de bol ils étaient algorithmique, apparemment en général si le pot est linéaire il est indiqué “B” ou algorithmique “A”.

Bref j’ai récupéré 2 minis potentiomètre (5cm de long) coulissant (slide) pour remplacer le module présent seulement pas sûr si c’est possible, j’ai cherché sur le net mais pas trouvé alors je me dit si ça peut servir à d’autres futures collègues.

Les pots font 100K et ce nomme B100K, après test au multimètre j’avais 89k ohm niveau linéarité impeccable alors je voulait savoir si c’est possible de les utilisés ?

Si oui devrais-je ajouté des résistances ou autres ?

Et la puissance de 100K est-elle supportable par l’Arduino ?

Merci d’avance.

Col68:
Bonjour,

À la recherche de potentiomètre linéaire pour utilisation dans un projet de réglage de température et d'humidité j'avais récupérer un module double potentiomètre que j'ai réussi à monter avec Arduino grâce aux génies sur le forum.

Mais comme je n'ai pas de bol ils étaient algorithmique, apparemment en général si le pot est linéaire il est indiqué "B" ou algorithmique "A".

Bref j'ai récupéré 2 minis potentiomètre (5cm de long) coulissant (slide) pour remplacer le module présent seulement pas sûr si c'est possible, j'ai cherché sur le net mais pas trouvé alors je me dit si ça peut servir à d'autres futures collègues.

Les pots font 100K et ce nomme B100K, après test au multimètre j'avais 89k ohm niveau linéarité impeccable alors je voulait savoir si c'est possible de les utilisés ?

Si oui devrais-je ajouté des résistances ou autres ?

Et la puissance de 100K est-elle supportable par l'Arduino ?

Merci d'avance.

Bonsoir
tu peux utiliser sans problème ce potentiometre
NB : 100K ce n'est pas "une puissance" mais une resistance (valeur ohmique)

Bonsoir, Trop fort Artouste, merci beaucoup pour l'éclairage, pardonné moi pour avoir confondu
(Résistance et Puissance).

Je passe à l'attaque pour le soudage de fils, super sympa merci vraiment.