J'ai acheté un module DS3231 et j'ai réussi à l'utiliser comme je le souhaitais. (récup heur, alarme, etc)
J'ai par contre un souci avec la mise à l'heure de cette RTC. Je souhaite la mettre à l'heure la plus juste possible.
Mon PC étant synchronisé avec un serveur de temps Internet, j'ai essayé d'utiliser des sketch de mise à l'heure du DS3231 à partir de l'heure du PC.
J'avoue que je tourne un peu (beaucoup) en rond. Les exemples que j'ai pu trouver font appel à setSyncProvider() et je n'ai pas compris comment tout ça fonctionnait.
Pour info, je n'ai pas de carte Ethernet et l'Arduino n'est relié au PC que par le port USB.
Merci pour ces réponses rapides. Moi qui cherchait depuis ce matin !
J'ai opté pour la solution de fainéant de Luca. Bien qu'il y ait un petit décalage dû à un temps de réponse du logiciel qui affiche un timeout, pour le moment ça fera l'affaire.
Je verrai plus tard pour arriver à une précision de la seconde.
Si tu disposes d'un bouton sur ton montage, shield, .......tu peux approcher le 1/4 de seconde avec un peu de dextérité.
Pour déclencher l'écriture de l'heure, dans les régistres de la RTC, au Top choisi, j'utilise le programme ci-joint.
Le programme attend l'appui sur un bouton. En consultant un site affichant l'heure "atomique" (carrément...) tu valides le bouton à l'heure inscrite dans le programme.