Résolu Modification prise low cost en NRF24 ajout du CI

Bonjour,
j’aurais besoin de conseille sur le projet de modifier une prise low cost Brico en une prise intelligente avec un NRF24L01 et un attiny84 (pas encore reçus j’ai cramé le dernier).
Mon souci est sur les alim, j’ai fais un suivi de piste pour en faire un schéma, je ne suis pas sur de moi.
Avez-vous des conseilles.
Cdt.
Marcus.

Domo-2.pdf (15.3 KB)

Domo-2-1.pdf (23.3 KB)

Domo-2-1 CI Proto.pdf (15.7 KB)

Bonsoir

quelques remarques .... je laisse de côté la partie 220/ 24V avec la solution retenue .... je ne suis pas un 'chaud partisan' ce cette solution qui utilise l'impédance de C1 pour abaisser la tension....c'est peut être la solution adoptée pour l'électronique du montage d'origine....

1. le régulateur LD1117 ne supporte pas plus de 15V en entrée (pourquoi ne pas le mettre en aval du régulateur 5V ?)

2. le transistor Q1 voit sa base alimentée directement par une sortie du Tiny84, sans résistance en série pour maîtriser le courant :confused:

3. la led Rouge est à l'envers et est reliée directement à une sortie du Tiny84, sans résistance en série pour maîtriser le courant :confused:

4. le relais RL1 n'a pas sa diode de roue libre :confused:

5. Pourquoi avoir choisi de mettre la bobine de RL1 côté émetteur de Q1 ?
    Penses-tu que dans cette configuration la tension d'environ 5V à l'état haut sortant de IN suffira pour que le transistor alimente RL1 qui est j'imagine un relais 24V ?

Bonjour,
effectivement il y a des erreurs sur le schéma du coté Attiny je vais rajouté la diode de roue libre sur le relais, pour la LED je vais prendre une sortie analogique en 2v sans résistance(manque de place), ajouter une résistance de 10K sur la base pour Q1.
Que RL1 soit coté émetteur ou collecteur le courant sera le même non ?
Je vais me servir du régulateur 5V(maxi 78V en entrée) pour pour alimenter le régulateur 3.3V.
Mon plus grand doute est sur la partis 220V/24V. Pas beaucoup de place dans le boitier.