Alors voila j'ai pu remarquer que quand je modifie les valeur des variable dans mon tableau cela ne modifie que la valeur dans le tableau et non pas ma variable en général. comme si dans mon tableau c'est une copie de ma variable.
j'aimerais donc savoir si il est possible de modifier ma variable du tableau et quelle se répercute sur la variable en elle même pour que je puisse la récupérer sans avoir a pointer dans mon tableau
PS: je vous met mon code sur le quelle je fait mes test.
constexpr unsigned long sendInterval { 1000 };
unsigned long sendNow { 0 };
long int _p_act;
long int PPp_target;
long int _DCOMopmd_act;
long int _DCOMstatus;
long int DCOMopmode;
long int DPL_mfStat;
long int VAR_p_act [2]={_p_act,7706};
long int VAR_PPp_target [2]={PPp_target,6940};
long int VAR_DCOMopmd_act [2]={_DCOMopmd_act,6920};
long int VAR_DCOMstatus [2]={_DCOMstatus,6916};
long int VAR_DCOMopmode [2]={DCOMopmode,6918};
long int VAR_DPL_mfStat [2]={DPL_mfStat,6988};
long int *VarModbus []={VAR_p_act,VAR_PPp_target,VAR_DCOMopmd_act,VAR_DCOMstatus,VAR_DCOMopmode,VAR_DPL_mfStat};
int VARaddrMB;
void setup(){
Serial.begin(9600);
// Wait for Serial or start after 2.5s
for (auto const timeout = millis() + 2500; !Serial && timeout < millis(); delay(500))
;
delay(2500);
}
void loop() {
if (millis() > sendNow) {
for (int i = 0; i < sizeof VarModbus / sizeof VarModbus[0];i++){
VARaddrMB = VarModbus[i][1];
VarModbus[i][0]= request(VARaddrMB);
Serial.println(VarModbus[0][0]);
Serial.println(_p_act);
/*********************************
* CONCLUSION
*
* VarModbus[0][0] n'est pas egale a _p_act
*/
}
sendNow = millis() + sendInterval;
}
}
long int request(int addrMB){
Serial.println(addrMB);
return 13200;
}
mon but est de faire une table d'echange pour communiquer en modbus. je struture donc avec des des tableau qui contienne la variable et la l'adresse modbus puis je les met dans un grand tableau qui est ma table d'echange.
plus tard dans mon programme j'aimerais recuperer la variable pour pouvoir l'utiliser seulement avec son nom et pas en passant par sa localisation dans le tableau.
si je dois revoir ma structuration il n’y a pas de souci, mais comment faire?
si vraiment c'est nécessaire parce que vous trouvez plus simple d'accéder les variables ensuite, vous pourriez faire une structure qui contient la référence de la variable