[résolu] Module Grove Base Shield

Bonjour
J'ai ce module Module Grove Base Shield SLD12148P
http://www.gotronic.fr/art-module-grove-base-shield-sld12148p-19068.htm
le shield sera sur une arduino UNO
j'aimerai pouvoir mettre plusieurs servo dessus mais il me faut une alimentation à part
ma question est est ce possible d'alimenter mes servos sur ce shield ? comment faire les branchement de l'alimentation ?
merci à vous tous pour votre aide.

Bonsoir,

Ce shield est plutôt destiné à y connecter des capteurs. Le Vcc des connecteurs est relié au 5V venant de La Uno.
Or, il est fortement déconseillé d'alimenter des servos avec le 5v destiné au microcontrôleur. C'est une source de parasites.
De plus le 5v de la Uno n'est pas dimensionné pour fournir le courant à plusieurs servos.
Donc il faut une alim (souvent environ 6v) extérieure.
doc:------->Principes d'utilisation des alimentations avec une carte Arduino et des servomoteurs - Mon Club Elec

Si tu tiens absolument à utiliser ce shield, il faut lui supprimer ou tordre la patte du 5v pour séparer le +V des connecteurs, du 5V de la uno.
Puis connecter ou souder, à cette broche 5v du shield, une source (accus, alim ....) correspondant au besoin de tes servos (6v?).
Attention au sens de cablage des servos: rouge +V, noir gnd, blanc ou jaune signal. Sur les connecteurs, utilise seulement 3 broches.

bonsoir
Merci Papybricol pour votre réponse
En fait il faut que je coupe la patte 5V, et la patte GND je la laisse ?
merci encore

Bonjour,
Pour la patte du 5v, la tordre permet de ne pas mutiler le shield qui pourra resservir, et par précaution, entoure-la d'adhésif pour l'isoler.
Oui faut laisser les 2 broches Gnd ( les masses côté Uno et côté alimentation des servos doivent être reliées: voir les schémas du site )

Bonjour
Merci beaucoup Papybricol c'est vraiment très très gentil !