[Résolu] Module mosfet hs?

Bonsoir,
Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste sur ce module mosfet

mosfet
Ca fait 4 heures que j'essaye de le faire fonctionner

D'un cote +12v, gnd, sortie +v et gnd vers un spot led de puissance 10w 12v

De l'autre vers arduino le gnd, le signal vers pin 13 et le +5v (optionnel?)

Résultat: quoi que Je fasse le spot est allumée,
Comme si le mosfet etait un court circuit.
Pire, lorsque je lance blink avec la pin13 activée, sans le module , la led du uno ok, dés que je branche la pin 13 sur l'entrée du module irf le spot ne change pas d'état, mais la led du uno ne s'allume plus! Comme si je court-circuitait la sortie 13.

Donc uno,
Alim 12v pour le spot
Convertisseur 12v /5v ,alimenté par vin ou usb
Gnd alims communs

Coté Module irf :
masse arduino ==> broche masse irf
+5v arduino ==> broche vcc irf, (branché ou non au 5v du uno ne change rien)
Pin 13 arduino ==> broche sig irf

Mon cablage est bon...

Une idée ?
Merci

Mer i

Je ne connais pas ce genre de module, j'utilise des MOSFETs nus. Mais je pense que cela doit correspondre à ceci :

A mon avis la broche VCC ne sert à rien.

En principe si un transistor grille par excès de puissance il se met en court-circuit. Le spot s'allume-t-il si le module est débranché de l'arduino?

Avec un ohmmètre si tu en as un, quand tout est débranché, quelle est la résistance qu'il donne entre le GND et la sortie? et en inversant l'ohmmètre?

Sur le schéma de hbachetti, pourquoi ils on mis 1k pour la résistance de gauche? J'aurais mis beaucoup plus... C'est pour se chauffer l'hiver?

Sur le schéma de hbachetti, pourquoi ils on mis 1k pour la résistance de gauche? J'aurais mis beaucoup plus... C'est pour se chauffer l'hiver?

Tout à fait d'accord, surtout en // avec LED + 1K ! Une résistance de 100K serait plus appropriée.
De plus, il n'y a pas de résistance en série avec la grille.

Mais attention ce n'est pas forcément le schéma du module d'Arzou. J'ai pris le premier qui venait.

L'IRF520 n'est pas un MOSFET logic level. Avec une commande de grille de 5V il pourra difficilement passer plus d'1A.

Personnellement je choisirais plutôt un IRLZ44, quitte à fabriquer mon module moi-même avec une petite plaquette à pastilles :

Si la puissance nécessaire est importante, adopter des borniers.

Bonjour

En suivant le lien donné par Arzou on tombe bien sur un module Keyes équipé de deux résistances de 1K : >:(
module MOSFET.png

module MOSFET.png

Pas terrible ...

Le pire est que pour ARDUINO on ne trouve que des modules IRF520, 530, 540, etc.

Bonjour a tous et merci, car hier c'était très tard pour bien réfléchir.
J'ai laissé passer la nuit, et aujourd'hui de repos (enfin) j'ai repris ce module.
Effectivement mes mesures confirme ton schéma hbachetti, et confirme aussi que le irf est en court-circuit entre drain et source.

Du coup ça me mettait la sortie 13 a la masse...et du bol, jai pas cramé ma sortie..

J'en ai un deuxième et j'ai comparé, lui il est ok..côté mesures. Je le testerai cet après-midi

Dois-je virer la 1ko et la remplacer par une 100ko? Dans ce cas je la mettrais directement sur le connecteur

Merci

Pourquoi pas ?
Une résistance de 220Ω entre la sortie de l'ARDUINO et l'entrée SIG du module protégerait la sortie de l'ARDUINO.
Je n'ai jamais acheté ce genre de module et je m'aperçois qu'ils sont assez mal foutus.
J'espère que tu ne comptes pas faire passer beaucoup de courant.

hbachetti:
Pourquoi pas ?
Une résistance de 220Ω entre la sortie de l'ARDUINO et l'entrée SIG du module protégerait la sortie de l'ARDUINO.
Je n'ai jamais acheté ce genre de module et je m'aperçois qu'ils sont assez mal foutus.

10w sous 12v, moins de 1A en plus l'utilisation sera de quelques minutes par soirs..

hbachetti:
Pourquoi pas ?

Voilà, effectivement le module etait HS,
j'ai suivi tes conseils,
fait sauter la 1Ko et installer une 100ko entre sig et gnd,
et insérer une 220Ohms sur sig, et ca fonctionne parfaitement

un module neuf, hs!! pfff comme quoi faut pas chercher la lune, et rechercher à tête reposée..

Merci a Vous

Tu es sûr de n'avoir pas fait de court-circuit ?
Par exemple entre V+ et V- ?

certain...

il était sous emballage..