[Résolu] MUX Shield et arduino Ethernet - Conflit de Pins pour le contrôle

Bonjour à tous.

Je travail en ce moment sur un nouveau petit projet qui nécessite de contrôler 36 entrées analogique. Comme vous le savez l'arduino ne permet d'en gérer que 6. J'ai donc acheter ceci : Mux Shield http://mayhewlabs.com/products/arduino-mux-shield

Le petit soucis est que l'arduino ethernet, qui en passant est une obligation dans le projet. Utilise les pins 10,11,12,13 pour la communication Ethernet et le Shield MUX utilise les pins 10,11,12 pour le contrôles des sorties... Un peu déçu sur le coup, je suis aller lire la documentation du MUX et il y a des explications conçernant la manière de libérer les pins 10,11,12.

http://dlnmh9ip6v2uc.cloudfront.net/datasheets/Dev/Arduino/Shields/Mux_Shield_II_User_Guide.pdf

Je retiens votre attention sur la partie suivante et aurais besoin de votre confirmation car je ne veux vraiment pas faire de bêtise...

If pin 8 is freed up, pins 10, 11, and 12 are no longer needed and can be disconnected using the directions above.

Donc si je comprend bien si je libère toutes les pins comme dit dans la doc je devrais pouvoir utiliser de nouveau les pins 10,11,12 et le contrôle des 48 input/output ?

Autre petite question : On fait comment pour souder un jumper entre deux points de contact aussi petit :astonished:?

Un gros merci pour vos lumières !

chesnel: Autre petite question : On fait comment pour souder un jumper entre deux points de contact aussi petit :astonished:?

bonjour dans le mesure où , avec un mauvais fer et de la mauvaise soudure , les "ponts" intempestifs ne sont pas rares , je te proposerais bien avec humour d'utiliser du mauvais materiel :grin:

retour serieux : La bonne methode : un fer à petite panne , de la bonne soudure , du bon flux, un petit filament "cuivre" , de la dexterité , une bonne vue/vision ET surtout de l'entrainement precedent.

Bon... Un peu ma faute je doute grandement de mon anglais et j'avais vraiment peur de faire des bêtises... Le faite que les pins 8, 10,11,12 sont utilisé c'est pour pouvoir définir dans le code si on veut que ce soit Input ou output... juste cela ! Et de faire le lien (comme mentioné dans la doc) permet de définir Input ou Output en hardware et ainsi libérer les pins !

Je ferais un plus gros effort de lecture la prochaine fois... promis :blush: Il ne me reste plus qu'à m'entrainer pour les petites soudures ! ;)