Bonsoir a tous,
Je crois que je viens de fumer mon premier nano
Je viens de passer le we a mettre mon projet sur une plaque a pastilles (2 en réalité )
Jai branché l usb tout était ok.
Malgré les contrôles, lorsque que met le 12v qui alimentait mon pont en h et 2 irfz44... une odeur de chaud!
Trop tard, je débranche la prise12v et l usb , le atmega chauffe bcp.
Apres recherche approfondi... la sortie 9 qui attaquait la 220 ohm du mosfet etait en court circuit avec le +12v..
Jai donc envoyé pendant 5 à 10 secondes sur la pin9...
Évidemment jai essayé de remettre l usb en service, les leds'allument fixe...j 'essaye de télécharger blink,évidemment pas de réaction...
Y a t il quelque chose a tenter avant de balance 1we de travail?
C'est peut-être par déformation professionnelle mais je n'aime pas les grandes cheminées précédentes.
Je préfère les connecteurs "ronds et taille basse" comme ceux ci :
Support à souder sur circuit imprimé ou plaquette pastillée :
Et support à souder sur le module nano (ou autre) :
C'est au choix.
Les barrettes lyre sont plus hautes, mais ne posent aucun problème de contact. Toutes mes NANO ou PRO MINI sont montées comme ça depuis des années.
Les tulipes sont plus basses. C'est un avantage dans certains cas.
Ma préférence va aux nettement aux contacts tulipes si le le montage est susceptible d'être soumis à des vibrations (je préfère la tenue des contacts des tulipes aux lyres, pression plus forte et plus grande surface de contact)
Je réserve mon petit stock à cet usage.
bonjour,
heureusement pour moi j'avais un 2eme (et même un 3eme )d'avance..
j'ai utilisé cette foi un support avec bornier que j'avais en stock.
j'ai refait mon circuit (coté nano) car impossible de dessouder tout ca proprement...
le hic c'est que j'ai mon circuit sur 2 plaques à pastilles (j'en avait pas assez grande pour tenir le lot)
1 pour le nano, l'alimentation 12v==> 5v, les ponts diviseurs pour les analogique et la polarisation + distribution de SDA/SCL d'un coté
et 1 pour le module pont en H, 2 mofsets avec leurs résistances et les borniers de sortie
bon il marche, mais ça me plait pas
faut que je me mette à faire un PCB... comme on est confiné.. je vais apprendre
la suite au prochain numéro