Bonjour à tous,
Je suis totalement newbies avec mon Arduino et l'électronique en général mais je m'améliore de jour en jour en pratiquant. Je suis plutôt du genre gros bidouilleur à la Mac Gyver et geek accompli mais la je me confronte à un problème que je ne parvient pas à résoudre !
Ca fait déjà plus de trois jours que je m'acharne et que je n'arrive pas à me résoudre à demander de l'aide sur le forum (histoire de ne pas l'encombrer avec des trucs aussi bête).
Mais la .... j'ai quasiment plus de cheveux sur le cailloux
Bon, je commence !!!
Je possède un keypad matricielle du type 3X4 comme dans le tutoriel de base dispo ici --> Arduino Keypad Tutorial
J'ai tenter de comprendre comment identifier les PIN du Keypad mais je n'y parvient pas. Et c'est pas faute d'avoir essayer!
Mon clavier possède 9 PIN, lorsque je regarde le papier/doc fournit avec, voilà ce qu'il y a noter :
VUE DE DESSOUS :
PIN1 = C3
PIN2 = C2
PIN3 = R1
PIN4 = C1
PIN5 = R2
PIN6 = C2
PIN7 = R3
PIN8 = C1
PIN9 = R4
- R = RANGÉE - C = COLONNE
Lorsque je sort mon "ohmmètre", voilà ce que j'obtient :
PIN1 + PIN2 = TOUCHE *
PIN1 + PIN4 = TOUCHE 0
PIN1 + PIN8 = TOUCHE 0
PIN1 + PIN9 = TOUCHE #
PIN2 + PIN3 = TOUCHE 7
PIN3 + PIN4 = TOUCHE 8
PIN3 + PIN8 = TOUCHE 8
PIN3 + PIN9 = TOUCHE 9
PIN4 + PIN5 = TOUCHE 5
PIN4 + PIN7 = TOUCHE 2
PIN4 + PIN8 = ???
PIN5 + PIN6 = TOUCHE 4
PIN5 + PIN8 = TOUCHE 5
PIN5 + PIN9 = TOUCHE 6
PIN6 + PIN7 = TOUCHE 1
PIN6 + PIN5 = TOUCHE 4
PIN7 + PIN8 = TOUCHE 2
PIN7 + PIN9 = TOUCHE 3
En se basant sur l'exemple (sketch) fournit dans le tuto officiel Arduino Keypad et avec ces quelques informations, quelqu'un pourrait me venir en aide !!?
Ah oui, juste pour informations, suis-je obliger de déconnecter le "Ethernet Shield" pour faire fonctionner mon Keypad ?
Cordialement, merci par avance