(Résolu) NodeMCU : On-wire et I2C sur un même port ?

Bonjour à tous,

J'expérimente un NodeMCU sur lequel j'ai déjà une mesure de température (onwire 18b20) en pin D4
Le nombre de port étant très limité je souhaite installer un port I2C (SDA/SCL) qui utiliserait également D4
Donc avec 2 bibliothèques différentes.
Est-ce que cela est possible ?

Nota :
ModeMCU est maître et sur le bus il n'y aura qu'un seul esclave.
( j'utiliserai sans doute D1 SCL et D2 SDA et D2 pour onWire)
Actuellement je me prépare pour cette extension, je n'ai pas encore le matériel (pcf8574)
Je pourrais peut-être faire le test sans le matériel pour voir la réaction de l'IDE ?
Pour l'instant, j'étudie le sujet.

Merci d'avance.

ben ça va mettre le bazar.. OneWire peut fonctionner sur d'autre pins.

Bonsoir,

OneWire peut fonctionner sur d'autres pins.

Oui mais quand il n'y en a plus !

Pour l'instant je ne suis pas prêt à faire des tests ?
Dans un mois environ ?
(lorsque j'aurais le matériel et je dois réviser un peu car je ne fais pas cela tous les jours !)

A+

S'il te manque des pins il y a la solution des expenseurs (comme le vénérable PCF8574 mais avec un nodemcu 3,3V il est hors course).
Tu choisi un modèle fonctionnant en 3,3V et à commande I2C et tu aura 8 ou 16 E/S supplémentaires.

Bonjour à tous,

@68tjs notamment :

(comme le vénérable PCF8574 mais avec un nodemcu 3,3V il est hors course).

Là je ne comprends pas.
Pourquoi le PCF8574 ( j'ai en 2 commande = 2€) serait hors course ?
Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Sauf erreur de ma part, tous les pcf8574 fonctionnent à partir de 2,6V (datasheet) !
et tout nodeMCU sort du 3,3V.
La perte ne serait pas bien grande mais j'aime bien comprendre.
Merci

Sauf erreur de ma part, tous les pcf8574 fonctionnent à partir de 2,6V (datasheet) !

J'étais parti dans l'idée qu'il ne fonctionnait que sous 5V, dont acte.

Mais .....car il y a un mais..............
.