[RESOLU] Nombre de sortie PWM disponible

Bonjour à tous,

J'ai pour projet personnel de construire une table basse avec quelques éléments électronique :
-> miroir infini
-> serrure électrique pour la partie bar
-> éclairage du bar
-> éclairage sur la table
-> un écran tactile pour piloter le tout

J'ai acheté une carte Arduino Méga 2560 R3, et comme écran tactile un " 2.8" TFT Touch Shield for Arduino with Resistive Touch Screen" de chez adafruit
Datasheet de l’écran tactile : https://cdn-shop.adafruit.com/datasheets/MI0283QT-11+V1.1.PDF

Pour l’éclairage du bar, de la table et le miroir infini, j’ai pensé prendre une bande led RGB 60Led/m IP65 12V de 5M (pas de référence, je ne l’ai pas encore acheté)

D’après ce que j’ai compris (vu sur le net, ainsi que sur ce forum) pour piloter une bande led il faut utilisé 3 sortie PWM de l’Arduino Méga.

Donc pour piloter mes 3 éclairage différents (miroir, table, bar) j’aurai besoin de 9 sortie PWM.

Mon problème est donc le suivant :

L'écran tactile mis sur l’Arduino Méga utilise toutes les sorties PWM, avec l'utilisation du ICSP j'ai pu libérer les sorties 11, 12 et 13.

Ce qui me permettra de piloter un seul éclairage, comment je peux faire pour piloter les 2 autres si je veux pouvoir jouer avec la couleur des leds de chaque partie sans avoir à commander une autre carte Arduino ?

Après quelques recherche j’ai trouvé le composant « TLC5940 » qui me permettrais de faire ça mais je ne suis pas sûr de pouvoir l’utiliser avec les ports disponible après le branchement de l’écran tactile.

Étant débutant en électronique je suis un peu perdu dans tout ça, et vos conseils sont la bienvenu.

Merci beaucoup pour votre aide,

Merci beaucoup pour ton retour pepe

Je n'avais pas fait gaffe que les sortie 2, 5 et 6 n'étaient pas utilisées.

Et pour les sortie 44, 45 et 52, sur la carte on ne voit pas qu'elles sont en PWM, d'ailleurs est-tu sûr pour la 52 (ce n'est pas la 46 plutôt?)

Dans ce cas la il est vrai que le TLC5940 ne me sert a rien.

Encore merci je vais pouvoir continuer a travailler sur mon projet.

moi, pour ton projet, j'aurais opter pour une raspberri pi (petit ordinateur) , qui gere l'ecran (hdmi) tactile, et la serrure electronique. Et l'arduino qui gere toutes les leds.

Je suis du meme avis qu' hazerty concernant une rpi+arduino

Merci pour vos retour

Après quelques test, j'ai bien les 9 sortie PWM de libre, donc tous ce qu'il faut pour mon projet :slight_smile:

Et pour l'utilisation d'un Raspberry, j'en ai l'intention mais pour autre chose.