Bonsoir à vous, j'ai un petit soucis avec mon arduino UNO et un petit .pde que j'ai fait pour un projet en cours.
En gros je dois appuyer sur Reset une fois que j'ai branché l'alimentation à l'Arduino, je ne sais pas quelle boulette j'ai faite, mais à mon avis il doit y avoir un soucis d'initialisation de je ne sais quoi qui n'ai pas faite au bon moment... Bon ça reste un diagnostique de Noob dans le code et qui demande une vision externe et un peu plus expérimenté sur le sujet....
Je vous met donc le code en cours (soyez indulgent, le code est un code de bleu byte qui mérite beaucoup d'amélioration (chose en cours...), mais le code en lui méme marche) qui demande un Reset à chaque alimentation de l'arduino pour démarrer: ICI
Ton programme a l'air relativement imposant, tu as vérifié qu'il te rester suffisamment de ram pour l'exécuter correctement ?
Si tu peut ajoute un Serial.print qui donne le résultat d'une des fonctions disponible ici : http://arduino.cc/playground/Code/AvailableMemory
Normalement le reset est géré au niveau hardware, il se produit lorsque tu alimente l'arduino ou que tu ouvre le port série, donc si il ne se produit pas c'est qu'il y a un probléme, soit de manque de ram (le programme se lance mais finit très rapidement par bugger), soit de bootloader (il ne rend pas la main correctement), soit hardware.
Si tu envoi un skecth simple comme blink est ce que le probléme ce produit ?
Salut Skywood, j'ai fait ce que tu m'as demandé et il reste 779 de mémoire flash, c'est assez pour le bon déroulement du prog? et il faut laisser combien mini pour que tout se déroule comme il faut?
Pour le Sketch blink aucun soucis il se lance sans avoir besoin d'appuyer sur reset...
Par contre je viens de débrancher et rebrancher tout les module un par un pour voir comment ça se comportait et je pense que le soucis viens du pad NES, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je le branche il bloque le démarrage....
Humm bizarre, je vois pas ce qui pourrait buggé, les pad NES c'est du bête SPI software donc qu'est qui pourrait bloquer le démarrage ...
Il n'y a pas de pic de tension quand tu branche ton pad (pics qui pourrait laisser penser que le pad est en cause électriquement) ?
A tout hasard, j'ai vu dans ton code qu'il y avait du "AttachInterrupt".
Il n'y aurait pas à regarder du côté de:
"External Interrupts: 2 and 3. These pins can be configured to trigger an interrupt on a low value, a rising or falling edge, or a change in value. See the attachInterrupt() function for details."
Ok, merci john_lenfr, j'ai changé les pin du Pad NES pour les mettre à la place des pins des 595 qui controle les LED et qui sont rattaché à l'interruption qui tourne en boucle en // du reste, et ça démarre bien mieux ^^.