Bonjour,
Je possède un PC Netbook HP Pavilion DM1 sous Windows 7 qui me cause que des histoires à rendre dingue, toujours en bras de fer pour qu'il fonctionne correctement, j'en ai vraiment marre.
Les 2 ports usb 2.0 (visible sur l'image) sont HS, donnent du 3.7V au lieu de 5V dû à une mauvaise manip de ma part, me reste un port USB 3.0 de l'autre côté que j'utilise avec un Hub USB 2.0 afin de conservé.
Après l'essai échoué d'un module Nodemcu il est devenu trop long et lent (10mn pour venir en mode bureau, impossible de surfer sur le net) :)
Plusieurs manips effectuées (diag, analyse DD, suppression de logiciels de démarrage servant à rien etc...) il est maintenant possible de navigué lentement mais jusqu'à quand ?
En cherchant des solutions aux problèmes je suis tombé sur un monde différent mais très intéressant, le monde Linux avec Xbuntu. Il y à un super tuto qui explique comment passé de Windows 7 vers Linux utilisant Xbuntu (apparemment mieux adapté pour les amateurs).
Pour passé de Win7 vers Linux il nous faut un graveur CD (n'en possède pas) ou une clé USB (achat prévu), juste un DD externe en ma possession. Vu que l'ordi fonctionne pour le moment je ne veux pas le touché afin d'acquérir la clé USB et attaqué ce changement.
Je compte utilisé cet ordi uniquement pour le codages Arduino et vu que le logiciel Arduino est aussi téléchargeable pour Linux cela me plaît bien mais étant amateur je me pose des questions et cherche l'avis et conseils d'éventuelles utilisateurs de Linux.
Je compte télécharger Xbuntu est ce le bon choix pour un amateur ? Avez vous des conseils et astuces au sujet de l'installation, ce qui ne faut pas faire... ? Toutes avis, notes seront très apprécié j'en ai marre de Windaub :)
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.