[RESOLU] Pb impression ...

Bonjour @toutes et @tous, :)

Je ne sais plus si ce sujet à déjà été soulevé, alors, je me lance (mais pas physiquement du balcon :D)

Voilà :

lorsque je veux imprimer mes lignes de codes (avec les couleurs Arduino) en format pdf (avec Primopdf) ou simplement avec mon imprimantes, je n'ai que des feuilles blanches =( =(

Dans "Page setup", j'ai :

• Taille : A4
  • Source : Bac principal
  • Orientation : portrait
  • Marges : 25,4 (Gauche, Droite, Haut, Bas)

Dans "Print", j'ai :

• Imprimante : mon imprimante prête à l'emploi
  • Zone d'impression : tout
  • copies : 1

Pourriez vous m'éclairer de vos lanternes ? SVP XD XD ;) MERCI :) ;)

Je viens d'essayer en chargeant un source "exemple". Par contre j'utilise PDFCreator. Et ça marche nickel. PDFCreator est gratuit.

Sinon, tu peux aussi travailler avec un éditeur externe, genre Notepad++ (bien plus puissant). De là tu pourras peut-être utiliser ton PrimoPDF avec succès. Pour l'éditeur externe, il faut cocher l'option dans les préférences, ouvrir le source dans ton éditeur externe, et également dans l'IDE Arduino, sauf que la couleur est différente (lecture seule). Tu travailles et sauves avec l'éditeur externe, et tu lances compilation et transfert depuis l'IDE Arduino.

D'accord :) mais cela ne m'explique pas pourquoi quand j'utilise mon imprimante "normale" cela ne marche pas... :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:

Une explication ? =( =(

@plus :)

quel OS ?

Gromain59: quel OS ?

• Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 2
  • Imprimante HP photosmart B109a-m
  • Arduino 0022

Pourquoi ? ça peut influencer sur mon impression ? :) Une idée ? :blush: :blush: MERCI :D

Allo ? :disappointed_relieved: :disappointed_relieved: y-a quelqu'un qui pourrait m'aider ? :~ :~ siouplait =( =(

car pour l'instant j'utilise soit Word soit Bloc-Notes =(, mais j'aurais bien voulu avoir la belle mise en page d'Arduino (Couleur, style, etc... )

Merci ;)

Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 2

désolé :stuck_out_tongue_closed_eyes:

et bien comme le suggérait rekuino, installes Notepad++, tu auras une magnifique coloration syntaxique (sélectionner langage --> c ou c++), bien plus jolie que celle proposé par l'IDE Arduino...

Gromain

Salut,

Waouh les belles couleurs :astonished: :D XD Et avec pleins de petites astuces ... ;)

Ok, je m'incline et remercie humblement, Messires Gromain59 et Rekuino. :D

Cependant, c'est c** qu'il faille un autre éditeur pour imprimer en couleur ... :( :( non ? :~

Enfin bon.... MERCI encore XD

De rien. Je pense que c'est surtout lié au fait que l'IDE arduino est codé en Java.

Gromain

Redressez-vous donc Compère piflechien54, c'est un réel plaisir de parler de cette fonctionnalité, qui au delà de la coloration, offre tous les bonus d'un outil tel que Notepad++ (ou équivalent). Pour ma part, j'adore replier les blocs et/ou les fonctions pour n'avoir de déployée que la section sur laquelle je bosse à l'instant t.

rekuino:
Redressez-vous donc Compère piflechien54,

Monseigneur est trop aimable, je ne peux que me réincliner devant tant de bonté … XD XD XD

rekuino:
c’est un réel plaisir de parler de cette fonctionnalité, qui au delà de la coloration, offre tous les bonus d’un outil tel que Notepad++ (ou équivalent).
Pour ma part, j’adore replier les blocs et/ou les fonctions pour n’avoir de déployée que la section sur laquelle je bosse à l’instant t.

Je plussois XD elle est très bien cette fonction (+/-)

TextWrangler est pas mal non plus (pour Mac , je ne sais pas si il est dispo pour PC).

Bonjour,

sinon il y a visual studio c++ qui gère pas trop mal les couleurs :sweat_smile: (c'est un peu sortir le tank pour écraser une mouche mais bon :grin:)

Geany sous linux...