[RESOLU] Petit soucis IDE 1.6.5

Bonjour à tous, Grand débutant dans le monde Arduino et j'espère que je suis dans la bonne rubrique. :smiling_imp: Un général j'utilise l'IDE version 1.0.5 et je ne rencontre pas de problèmes particuliers sauf ceux entre la chaise et clavier. J'utilise également l'IDE 1.6.5 pour la programmation des ESP8266 et tout fonctionne à merveille hormis les erreurs citées précédemment. Je ne sais pas, ce qui m'a pris de faire le programme ci-dessous et de le compiler avec l'IDE 1.6.5 (cible MEGA) :

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
}

Et voici le résultat de la compile :

Arduino : 1.6.5 (Linux), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

avr-gcc: error: core.a: No such file or directory
Erreur lors de la compilation.

Si une âme charitable pouvait venir à mon secours, la date du BAC approche à grands pas. Merci et @+

Peut pas t'aider, chez moi ça compile bien!

bonjour,

Si une âme charitable pouvait venir à mon secours, la date du BAC approche à grands pas.

faut te réveiller dans ce cas là, t"as rien fichu de l'année et tu arrive la bouche en fleur après tes sorties nocturnes de beuverie :)

en 1.67 nunux, ca compile, j'ai pas la 1.6.5

j'ai lu hier ou avant hier un truc la dessus, il faut aller jeter un oeil dans le fichier txt, board je crois et faire quelques modifs.

Bonjour, Merci à tous les deux pour vos informations. :confused: J'ai trouvé la solution et pour ne pas changer, le problème se situait entre la chaise et le clavier. Ayant essayé les IDE(s) 1.6.5, 1.6.7 et 1.6.8 : résultat la pagaille complète. Pour refaire fonctionner la version 1.6.5, il suffisait dans Outils -> Cartes -> Boards Manger de réinstaller Arduino AVR Boards (version 1.6.5) @+

icare: ... Pour refaire fonctionner la version 1.6.5, il suffisait dans Outils -> Cartes -> Boards Manger de réinstaller Arduino AVR Boards (version 1.6.5) @+

Bonjour Icare Effectivement çà peut jouer des tours si "on" ne verifie pas ce qui est utilisé J'ai eu une "prise de tête" recente avec les versions 2.1.0 et 2.2.0 du board ESP sous IDE 1.6.5 solution trouvée apres qq tâtonnements pas ergonomiques du tout :grin:

Bonjour Artouste,

Artouste: J'ai eu une "prise de tête" recente avec les versions 2.1.0 et 2.2.0 du board ESP sous IDE 1.6.5 solution trouvée apres qq tâtonnements pas ergonomiques du tout :grin:

Je viens de mettre à jour vers la version 2.2.0 (accidentellement :'( ). Qu'elles sont les modifications à faire ? @+

icare: Bonjour Artouste,Je viens de mettre à jour vers la version 2.2.0 (accidentellement :'( ). Qu'elles sont les modifications à faire ? @+

:grin: si tu a 2.2.0 d’installée maintenant (info board manager) , surtout tu ne fais rien plus ... :grin: