Je ne sais pas si cela a été amélioré mais pour insérer correctement un lien la meilleure façon que j'ai trouvé est de passer en mode "View source" -> l'icone feuille de papier tout à droite.
Dans ce mode cela fonctionne très bien, dans le mode classique le site rajoute des caractères qui rendent le lien inexploitable.
Idem pour insérer une image.
Sauf à avoir l'image déjà disponible sur un site il faut :
mettre l'image en pièce jointe
publier le message
ouvrir le message et copier l'adresse de la pièce jointe
éditer le message
passer en mode "view source"
utiliser l'icone pour insérer une image.
copier l'adresse de l'image
publier le message
C'est lourd surtout que cela fonctionnait bien avant, mais c'était avant.
j'étais dans un post précédent parvenu à insérer une image en pièce jointe, maintenant je n'y parviens plus.
Comme je suis utilisateur récent du forum, j'ai peut-être zappé quelque chose ....
J'ai cliqué sur le bouton Post en bas, ensuite je saisi ces quelques lignes
En bas de la fenêtre de saisie il y a "Attachments and other options" je clique
Avec le bouton Parcourir ... je choisi un fichier image de taille 74 ko sur mon PC .... le chemin d'accès complet apparaît dans la zone de saisie (D:\Desktop\ecran.JPG)
Avec le bouton Preview je fais afficher le résultat .... ce texte apparaît, mais pas le fichier joint ...
Une fois ton message publié, en bas du message tu vois : ecran.jpg écrit en bleu puisque c'est un lien .
J'utilise firefox et je suis gaucher donc je ne parlerai pas de clic droit ou gauche qui sont inversés pour moi mais de clic "index" et clic "majeur" qui sont les mêmes pour nous.
Donc tu survole le lien avec la souris , clic "majeur" et choix copier adresse du lien.
Ensuite tu édite ton message, passage en mode "view source" qui te mettra automatiquement les balises qui vont bien et clic sur l'icone "image" (entre les points de couleur et la chaîne) et recopie de l'adresse précédemment copiée.
Dès que tu quitte le mode view source l'image apparaît dans le texte.
Je me demande si le problème ne serait pas ou un bug (J'utilise Edge dans Win10) ou un paramétrage à modifier ...
Non, je pencherai plutôt pour un bug de fin journée entre la chaise et le clavier
En général ce genre de bug se résous tout seul après une bonne nuit et une reprise le matin avec un esprit reposé.
68tjs:
Non, je pencherai plutôt pour un bug de fin journée entre la chaise et le clavier
En général ce genre de bug se résous tout seul après une bonne nuit et une reprise le matin avec un esprit reposé.
Désolé de contredire ....
Je viens d'essayer de visualiser les différents posts avec chrome et tout fonctionne parfaitement! (malgré l'heure tardive)
Avec Edge aucune image ne s'affiche .... pour l'instant.
Merci à tous pour le retour d'infos. Je note les superlatifs proposés.
Maintenant il me reste :
A tenter d'insérer l'image dans Edge, sans voir le résultat, puis de vérifier si l'image est réellement affichable par Chrome bien qu'insérée en aveugle par Edge.
Ensuite je pourrais imaginer un progrès après une éventuelle mise à jour pertinente de Picosoft ...
Le mieux c'est de se passer d'Edge n'est-il pas ?
Le mieux du mieux serait de virer win********
Ou d'attendre un peu : M$ vient d'intégrer le sytème de script "bash" de Linux d'ici peu il intégrera entièrement Linux.