Je viens de me lancer dans mon premier montage avec un relais.
Pour faire un premier essai, j'ai juste branché une LED sur chaque sortie.
Le relais utilisé est un MSP430
La carte ressemble à celle en illustration ici : http://www.amazon.fr/fitTek-RELAIS-MODULE-CANAUX-MSP430/dp/B00AZEVS5M/ref=cm_cr_pr_pdt_img_top?ie=UTF8
Sauf pour l'indication des branchements de puisance à gauche où j'ai de bas en haut NC1/COM1/NO2/NC2/COM2/NO2 plutôt que K1 et K2
La carte dispose de deux relais, avec d'un côté de 3 entrées VCC que j'ai reliées au +5V d'un arduino uno, 2 GND relié au GND de l'arduino et deux commandes in1 et in2.
De l'autre côté j'ai relié le com1 au +5V et les NC1/NO1 aux deux led
le fait de relier le In1 au +5V ou pas laisse toujours la led branchée sur le NC1 allumée et l'autre éteinte.
J'ai vérifié au multimètre sur les soudures de la carte que j'avais bien 5V entre les différentes entrées et la terre.
J'ai aussi essayé avec l'autre module.
L'arduino est alimenté par un transfo branché sur le secteur
Première question : un commentaire d'un des acheteurs parle de mettre une entrée 5V externe plutôt que celle de l'arduino. Qu'en pensez-vous, est-ce pour ça que ça ne fonctionne pas ?
Sinon : Est-ce le relais qui est défectueux ou il y a point que je n'ai pas compris ?
il faut un code déjà pour faire fonctionner
tu ne connecte qu'un seul vcc au +5 du nono et gnd au gnd du nono
tu pilote les IN1-2 via le nono en mettant HIGH ou LOW
de l'autre coté tu as par relais en principe
NC/com/NO
normalement close/fermé, commun pour l'autre bout de fil, normalement open/ouvert
donc ne connecter qu'un seul, NC ou NO
une alim externe pour les relais et l'autre coté le nono.
Le code ne sert qu'à fermer/ouvrir la commande, pour l'instant je le fait manuellement. Si le hardware ne fonctionne pas, le software ne va rien pouvoir faire.
Pourrais-tu donner plus d'explication sur l'alimentation externe ?
Mon montage n'en comporte pas, tout est branché sur le +5V de l'arduino.
Si elle est nécessaire, il ne faut pas chercher plus loin c'est pour cela que mon montage ne fonctionne pas.
Dans ce cas j'ai plusieurs questions :
Quoi prendre comme alimentation ?
Quelles broches doivent être branchées au +5V et au GND de l'arduino et lesquelles à l'alimentation externe ?