[RESOLU] problème avec IF ELSE

bonjour à tous

voilà c'est tout simple, j'ai beau lire et relire les tutos, je ne vois pas où je me trompe?
puis je vous solliciter pour me dire où est mon erreur?
je débute et j'ai fait ce petit programme pour apprendre à me servir de if et else.

int LED1=2;
int LED2=3;
int LED3=4;
int reset=5;
void setup()
{  
pinMode(LED1, OUTPUT);
pinMode(LED2,OUTPUT);
pinMode(LED3,OUTPUT);
pinMode(reset,OUTPUT);
pinMode(8,INPUT);
}
void loop()
if (8 == false)
{
digitalWrite(LED1,HIGH);
delay(300);
digitalWrite(LED1,LOW);
delay(300);
LED1=LED1+1;
}
else
{
  int LED1=2;
}
[code/]

merci

HS: il y a une section presentation?

ém

désolé je viens de voir que je n'étais pas dans la bonne section ...

dans tout les tutos on vient lire une valeur analogique, mais peut on lire seulement un état?
je ne sais pas si mon programme est comprehensible, donc je vais expliquer ce que je veux qu'il fasse:
j'allume les leds 1,2,3 à la suite chacune leur tour, puis quand la broche 5 passe à 1(niveau haut) , la broche 8 passe à 1 et le cycle recommence à la broche 2 et ainsi de suite.
c'est simplement pour utiliser IF et ELSE, j'imagine qu'il y à d'autres technique pour faire cela.

if (8 == false)

Cette ligne compare 8 avec false donc elle retourne toujours false et ne sert à rien.
Pour tester l'état d'une entrée il faut utiliser digitalRead() e qui donne:

if (digitalRead(8) == false)

Oui il y a une section présentation. Dans le bar, il y a un fil présentez-vous.

merci pour votre aide, j'ai modifié et j'ai toujours la même erreur dans les IF et ELSE.
quand je compile il me marque:

This report would have more information with
 "Show verbose output during compilation"
 enabled in File > Preferences.
Arduino: 1.0.6 (Windows Vista), Board: "Arduino Uno"
essai_if_else:17: error: expected initializer before 'if'
essai_if_else:25: error: expected unqualified-id before 'else'

je l'ai réécrit comme ça:

int LED1=2;
int LED2=3;
int LED3=4;
int reset=5;
int entree8=8;