[Résolu] Problème avec la bibliothèque SD

Bonsoir à toutes et à tous,

A l'aide de la bibliothèqye SD, je veux lire/écrire sur ma carte SD. Le problème est que le nom de mon fichier n'est pas une constante, mais contenu dans une variable. Or, la méthode d'ouverture de la bibliothèque SD demande une constante :

File open(const char *filename, uint8_t mode = FILE_READ);

Y a-t-il un moyen de contourner cela ?

Est-ce une obligation que le nom de fichier soit une constante ?

J'ai commencé à explorer les différents fichiers de la bibliothèques SD, apparemment, faut aller profond. A-t-on une chance que ça marche si on arrive à changer "const char *" par "char *" ?

Merci de votre aide.

Pierre.

Bonjour,

Le "const" devant un paramètre de fonction ne sert que d'indicateur, il indique aux utilisateurs de cette librairie (ainsi qu'au compilateur, qui optimisera un peu cette fonction) que ce paramètre ne sera pas modifié dans la fonction. Tu peux utiliser une variable sans soucis.

Merci "guix" de remettre les pendules à l'heure. Effectivement ça marche avec une variable. Sauf que ça ne fonctionnait pas chez moi car, et j'ai cherché longtemps pourquoi, je n'avais pas pris garde que ma variable qui comportait le nom du fichier, comportait plus de 8 caractères. Je suis un âne !

Comment fait-on pour marquer qu'un post est résolu ?

Cordialement.

Pierre

Il faut que tu rouvres le premier post et que tu en édites le titre

Bien, merci.

Cordialement.

Pierre