[RESOLU] Problème capteur IR TRCT 5000

Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait l'achat de capteurs infrarouges TCRT 5000 (datasheet ici). Cependant, je n'arrive pas à les faire fonctionner. J'ai d'abord voulu créer des programmes persos mais voyant que je n'arrivais pas à faire fonctionner ce capteur, je suis parti sur des programmes plus simples déjà existants. J'ai donc trouvé un excellent "tutoriel" ici que j'ai voulu reproduire. Mais encore une fois, rien ne marche.
Voici mon montage:

Voici un screen du moniteur qui renvoie inlassablement la même valeur, qu'il y ait un obstacle devant le capteur ou non:

Du coup, si vous trouvez une erreur, si vous avez une remarque ou une idée de tests à faire pour m'aider je vous en serais grandement reconnaissant !!! :slight_smile:

Bonne soirée,

Luca

Bonsoir Luca,

Vérifie les connexions de ta plaque d'essai.

Bonsoir -Standby,
Les branchements sont identiques en tout point à ceux montrés dans le lien indiqué dans le sujet (http://blog.huntgang.com/2014/06/17/arduino-tcrt5000-build-ir-sensor/). J'ai à nouveau vérifié mais tous les branchements sont bien "enfoncés".

Le capteur est mal positionné.

Capture.JPG

Toutes mes excuses -Standby ! N'étant encore qu'un débutant je ne savais pas que le fait de mettre deux broches de chaque coté changeait les choses. Merci beaucoup !!!! :slight_smile: