[RESOLU]Problème de communication Arduino et module boussole CMPS-10

Bonjour à tous, je vous décris mon soucis.

J'ai une carte Arduino qui est relié avec un module boussole CMPS-10, les deux reliés en mode Serial.
Suite au conseil de mon prof, j'ai branché le Rx de la bousolle au Tx d'Arduino et le Tx de la boussole au Rx de l'Arduino.
Et depuis cela, je n'arrive plus à synchroniser ma carte avec le pc quand le module est connecté à la carte, il me retourne cette erreur classique :
"avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00". Tout en sachat que evidemment ce n'est pas une erreur de port com puisqu'avant je communiquais avec le même.

Je vous joint ci dessous le montage de ma carte, ainsi que le code que j'ai écrit juste pour tester la communication de mon module.

Si vous pouvez m'aider svp. En vous remerciant par avance.

LIEN PARAMETRAGE BOUSSOLE EN SERIAL : CMPS10 Serial documentation

Photo de mon montage : http://imageshack.us/photo/my-images/337/photo1ju.jpg

Photo du montage séparé : ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

Code de test :

void setup()
{
  Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
    int verSion;
  Serial.write(10001);
  delay(65);
  if(Serial.available()>0)
 {
   verSion = Serial.read();
   Serial.println(verSion);
 } 
 else 
 {
   Serial.println("ERROR");
 }

delay(3000);
}

Attention l'USART (Serial.) pin0(rx) et pin1(tx) sont les même qui relient l'usb (via ftdi ou 8u2, 16u2, ...) à ton pc pour la programmation, affichage console, etc.
On ne peux utilisé les deux en même temps.

La librairie Serial est utilisée pour les communications par le port série entre la carte Arduino et un ordinateur ou d'autres composants. Toutes les cartes Arduino ont au moins un port Série ( également désigné sous le nom de UART ou USART) : Serial. Ce port série communique sur les broches 0 (RX) et 1 (TX) avec l'ordinateur via le port USB. C'est pourquoi, si vous utilisez cette fonctionnalité, vous ne pouvez utiliser les broches 0 et 1 en tant qu'entrées ou sorties numériques.

Vous pouvez utiliser le terminal série intégré à l'environnement Arduino pour communiquer avec une carte Arduino. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton du moniteur série dans la barre d'outils puis de sélectionner le même débit de communication que celui utilisé dans l'appel de la fonction begin().

La carte Arduino Mega dispose de trois port série supplémentaires : Serial1 sur les broches 19 (RX) et 18 (TX), Serial2 sur les broches 17 (RX) et 16 (TX), Serial3 sur les broches 15 (RX) et 14 (TX).

Tout est dit ! Et si tu veux t'en sortir, tu peux tenter de te servir de la librairie newsoftserial

Okay d'accord, merci à vous pour vos réponses,en gros la liaison série est tout le temps utilisé par l'ordinateur pour communiqué avec la carte, du coup si je veux recupérer les infos de ma boussole ou lui envoyer des commandes, je communique de quelle manière avec elle ?

B@tto:
Et si tu veux t'en sortir, tu peux tenter de te servir de la librairie newsoftserial

Tu peux créer un port série de façon software via lib "NewSoftSerial" comme B@tto te l'a indiqué (une fois au point tu peux repasser au port serie hard), soit tu reste dans ta configuration et tu fais en sorte que ton shield ne sois pas relié pendant programmation et debug autre que par console, via lcd, diode d'etat, ..., soit tu peux prendre une mega qui dispose de 4 usart ...

Ok merci beaucoup, j'ai résolu mon soucis, merci beaucoup sans vous je sais pas combien de temps j'aurais mis pour trouver la solution.