Je viens vous solliciter de l'aide car je suis en train de tourner fol dingo
J'explique mon problème
Arduino V 1.6.8
j'ai créé 2 objets TIMER_1 et TIMER_2 instanciés de la même classe (DailyTimer)
dans mon corps de programme j'ai une fonction à qui je passe un des objets précités et qui à pour but d'afficher le contenu d'un attribut de cet objet
Cela ne vient pas d'un problème d'accolade ou de positionnement de la librairie, quand je met le code problématique en rem, cela compile sans problème, je fais d'autre appel à ces objets et tout tourne,
c'est juste cette fonction qui ne passe pas à la compile pour une raison obscure.
Là je suis en train d'installer des versions supérieures à 1.6.8 pour voir si le problème persiste.
J'ai téléchargé les librairies nécessaires à votre programme. J'ai lancé leur exemple : pas de problème
J'ai ajouté votre fonction (dans laquelle je n'ai pas mis d’instructions) et son appel : pas de problème
Par contre si je mets l'instruction "getGrowingStart()" dans votre fonction, j'ai une erreur me disant que cette fonction n'existe pas ; ce qui est les cas.
GDW3.ino:14:19: error: variable or field 'subMenuTimer' declared void
GDW3/GDW3.ino:14:19: error: 'DailyTimer' was not declared in this scope
GDW3/GDW3.ino:14:32: error: 'ptrDTimer' was not declared in this scope
@ Pierre : comment aurais-tu pu charger cette classe ? C'est une classe perso que j'ai écrite
il doit certainement exister une classe homonyme mais qui n'a rien à voir avec la mienne
Merci quand même pour ton intervention
getGrowingStart est une methode de la classe DailyTimer et qui fonctionne
Si je fais Serial.println(TIMER_1.getGrowingStart()); il n'y a aucun souci
Je le répete, c'est un problème de compilation, je suis à la base un programmeur ADA, et je sais qu'il y a moyen de faire des pré-déclaration pour informer le compilateur
Ne serait-ce pas une cause éventuelle de mon problème ?
Maintenant, si vous écrivez vos propres procédures, il faut le dire et les inclure ou en donner le lien si vous voulez qu'on comprenne et qu'on vous aide.
si vous ne voulez pas nous montrer tout votre code, pouvez vous écrire un petit programme tout bête qui met en lumière ce que vous avancez... on ne connait pas votre classe, on doit vous croire sur parole quand vous dites que tout se passe bien
Mais bon avant cela, je concentrerai mes efforts si j'étais vous non pas sur le pointeur mais sur la première erreur
GDW3.ino:14:19: error: variable or field 'subMenuTimer' declared void
tu peux dire mouuuais... autant qu'il te plaira, cela ne change rien au fait.
Pour explication je travaillais sous sublime text 3 et j'avais chargé la version 1.6.8 depuis l'IDE ST3
Suite au problème de compil, j'ai également chargé depuis ST3 le core 1.6.9 et 1.6.20 mais toujours le même problème
Comme l'interface ST3 ne me proposait rien de supérieur à 1.6.20, j'ai fait une installation complète de l'IDE arduino 1.8.4
et la compilation depuis son IDE à fonctionné, je précise que j'étais sous la version ST3 antérieure à la 3.0 (Build 3143).
Voila pour l'histoire, si cela peut aider quelqu'un