[RESOLU]Problème de conception de programme de test BITWISE µC externe

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre des problèmes de manipulations sur les fonctions dites "bitwise".

Je suis dans le cadre d'une démarche professionnelle, ou j'ai pris sur moi de développer une maquette de test pour un de nos produit. Il s'agit, en l'état de réaliser un test complet d'une carte UC (unité centrale) . Pour m'aider dans ma tache je dispose d'instructions de test précises édictées par les ingénieurs ayant développés la carte.

Je suis en cours de développement sur les autres fonctions, mais les fonctions de test concernant les ports du µC me posent problème.
Je débute en programmation (2 mois seulement), mon domaine étant plutôt la conception électronique, et la réparation de ces cartes, je vous demanderais donc un peu d'indulgence...

Ce que je veux faire :
-> Tester les ports du micro contrôleur de la carte
référence du µC -> M68HC11E de NXP

Je prend ici pour exemple le port PORTB, qui est le premier du long annuaire que j'ai a tester, car j'ai besoin de comprendre, et de développer un code pour ce port dans un premier temps pour développer le reste des fonctionnalités de test.

La méthodologie que je veux adopter :
-> Me connecter via une extension de port aux broches externe du bus (comme prévu dans le protocole de test original)
-> Contacter une adresse spécifique (ici : 0x0A140)
-> Lire le PORTB (qui doit être à l'état bas 0)
-> Changer successivement les bit 0->1
-> Confirmer l'écriture en relisant ces bits
-> Remettre le port en état initial - Ecriture 1 -> 0
-> Lire une nouvelle fois le résultat.

L'enchainement de ces étapes doit être validé soit : Par un booleen / Par une boucle if-else / Par un while qui doit dire "Le port est dans le bon état + Le port est dans l'état initial"
pour être "PASS" sinon "FAIL"

La finalité :