RÉSOLU Problème de connexion ARDUINO nano 33 BLE

Hey!
J'ai écrit un petit programme pour tester le rssi entre mon arduino et mon téléphone. Il compile et marche nickel sauf qu'il fonctionne seulement quand mon téléphone est en "appareillage en cours".
Donc il essaye de s'appareiller avec mon téléphone, temps pendant lequel le programme fonctionne, mais mon téléphone échoue à s'appareiller avec donc le rssi n'est ensuite plus calculé.

Comment je peux résoudre ce problème?

Hey !

Tu as vu ce joli bandeau juste au dessus de ton message ?

Fournis toutes les informations requises si tu souhaites une aide pertinente.

En attendant avec les maigres informations fournies je fais au mieux avec ma boule de crystal

elle me dit que RSSI signifie mesure du puissance du signal reçu, et qu'à priori il n'est impossible que cette mesure devienne difficile pour la carte Nano 33 BLE avec le code que tu as écris quand le smartphone n'a pas d'activité BLE conséquente en émission......

.. ça vaut ce que ça vaut comme explication et quand toutes les infos seront sur la table l'explication du problème sera peut être autre :wink:

Hey, désolée non je ne l'ai pas vu et ne le vois toujours pas...

J'ai résolu mon problème. C'est simplement que l'Appaireillage n'est pas supporté.

Il suffit d'utiliser une application comme nordic connect et le tour est joué, tout fonctionne :wink:

Si tu sais maintenant comment clore un forum, ou le mettre en "résolu" je suis preuneuse.

Bonsoir @shiverleys

OK

Si tu sais maintenant comment clore un forum, ou le mettre en "résolu" je suis preuneuse.

Ici te suffit de ré-éditer ton message initial et d'ajouter en début de titre : RESOLU

nRF Connect est le 'couteau suisse' du BLE !!

Tu peux t'en servir pour récupérer le RSSI du signal BLE émis par ta carte Arduino mais aussi pour créer une activité BLE de ton smartphone qui permet à la carte Arduino de voir le RSSI de ce qu'elle reçoit.

le RRSI est intéressant quand l'émetteur d'un signal BLE envoie dans sa trame la valeur nominale du RSSI à une distance de 1m, ça permet au récepteur d'avoir une idée (très approximative) de la distance qui le sépare de l'émetteur.

Quand au bandeau mis en évidence en tête du forum francophone , tu le trouveras ici
https://forum.arduino.cc/t/les-bonnes-pratiques-du-forum-francophone/861014

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.