hatoupix:
Je viens de recevoir mon arduino ... et tout naturellement j'ai envie de jouer avec ! .. mais **pas de bol, je n'arrive pas à installer le driver ** =(
...
je suis sous windows 7 64bits, et l'arduino est reconnu sous le nom de ft232R USB UART
bonsoir
Alors à priori ton nano est est bien vu
tu à bien selectionné le "bon" port comm ? et la bonne cible dans l'IDE
lorsque tu connecte/deconnecte ton nano , tu vois "de la modification" 8) dans ton gestionnaire de peripheriques sous W7 ?
Artouste:
bonsoir
Alors à priori ton nano est est bien vu
tu à bien selectionné le "bon" port comm ? et la bonne cible dans l'IDE
lorsque tu connecte/deconnecte ton nano , tu vois "de la modification" 8) dans ton gestionnaire de peripheriques sous W7 ?
je ne peux pas sélectionner un port com ... et oui quand je connecte ou je déconnecte le nano, j'ai bien la notification.
Mais dans le gestionnaire de périphériques, il y a le petit icone qui indique que le pilote n'est pas installé
si ca peut aider, sur le nano la led verte est bien allumée et la rouge clignote rapidement
Installe les drivers VCP (Virtual Com Port) directement depuis le site de FTDI et dans le gestionnaire de périph demande une mise à jours du driver. Ça devrait marcher tout seul aprés http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Installe les drivers VCP (Virtual Com Port) directement depuis le site de FTDI et dans le gestionnaire de périph demande une mise à jours du driver. Ça devrait marcher tout seul aprés http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
Dans ce cas essaye de forcer l'installation du bon driver en dézippant le .zip de FTDI sur ton bureau par exemple puis en faisant "mise à jour" -> "depuis un dossier de mon ordinateur".
Si ça met toujours le (!) jaune c'est qu'il y a un problème plus conséquent. Dans ce genre de cas le plus simple et de forcer la désinstallation du périphérique, de redémarrer, puis de réinstaller complétemet le périph. Mais avant de faire ça donne nous l'erreur affiché dans le 1er onglet des info du périphérique
J'ai déjà fait la première manip : forcer l'installation du driver en pointant directement sur le répertoire contenant le driver décompressé --> ne fonctionne pas !
J'ai aussi désinstallé le périphérique, toujours pareil, l'icone reste "jaune"
je vais essayer ce soir de virer les drivers (en mode sans échec) ...si j'y arrive ! puis recommencer ... je donnerais les infos a la suite !
Dans les info du périph, 1er onglet, en bas dans le cadre tu as le détail de l'erreur.
Fait nous un copier/coller de l'erreur, si ça ce trouve c'est pas un problème de driver
hatoupix:
J'ai déjà fait la première manip : forcer l'installation du driver en pointant directement sur le répertoire contenant le driver décompressé --> ne fonctionne pas !
J'ai aussi désinstallé le périphérique, toujours pareil, l'icone reste "jaune"
je vais essayer ce soir de virer les drivers (en mode sans échec) ...si j'y arrive ! puis recommencer ... je donnerais les infos a la suite !
j'ai une nano avec un chip ftdi FT232RL
sous w7 64 bits j'ai ça
complement
je viens de passer en 2.12.00 sans problemes simplement en faisant/demandant une MAJ du driver
recherche/telechargement automatique du nouveau.
upload vers nano ok
donc la 2.12.00 est OK chez moi, voir peut etre un probleme de droit lors de ton install