(resolu) probleme esp 01

bonjour a tous
je suis un jeune débutant de 63 balais! :grin:
je souhaite qu’une personne aillant de la patience et du temps ,me guide pour mes premiers pas! :slight_smile:
j’ai réalisé ces montage qui fonctionnent, mais j’ai un blem avec le GPIO0 qui s’active au démarrage!
il y a un moyen pour remédier a cela?
j’utilise ESP easy sur des esp 8266 01!
pouvez vous regarder mes montages et me dire si ils sont fiables ou pas?

d’autre part, je voudrais réalisé un projet de serveur ftp wifi si possible avec esp et carte SD
pour réceptionner et stocker mes images de camera surveillance, mais je ne trouve pas de tuto pas a pas sur le net, en plus je suis nul en anglais et les traducteurs me foute souvent dedans,
merci pour vos futurs conseils
matériels, tuto, idées

ESP et module opto D4184_bb.pdf (658 KB)

ESP et mos module_bb.pdf (577 KB)

ESP et relais 5v_bb.pdf (581 KB)

Bonjour

pouvez vous regarder mes montages et me dire si ils sont fiables ou pas?

Comme d'autres ici j'ai du mal avec les images en couleur représentant des montages,comme le ferait une photo. Je comprend mieux et plus vite les schémas (composants représentés par leur symbole , pas par leur apparence)

GPIO0 doit être à l'état haut pour que l'ESP8266 démarre correctement Ensuite, au cours du fonctionnement il est possible d'en faire une sortie que l'on met à l'état bas pour activer quelque chose. Il faut donc raisonner en 'actif à l'état bas'

Un conseil pour la suite : abandonner l'ESP01 au profit de petites cartes où l'ESP8266 peut être utilisé complètement et de manière beaucoup plus confortable (voit les cartes D1 Mini ou NodeMCU) De toute manières c'est impératif pour gérer une carte SD

Dans l'environnemnt Arduino pour ESP8266 il y a un exemple de serveur associé à une carte SD (SdWebServer)

merci SdWebServer ca le fait pour le ftp de mes cameras?

je dispose aussi de nano et uno

SDWebServer n'est ni un serveur FTP ni un client FTP

Ha!

une autre idée, peut être?

Il est peut être possible de s'inspirer de ce petit serveur FTP pour le faire travailler avec une carte SD et non le systeme de fichier SPIFFS. Pas de 'clefs en main, pas de tutoriel puisqu'il s'agirait de comprendre puis modifier un programme existant.

bon je ne pense pas que ce soit de mon niveau!

j'aimerais aussi faire un enregistreur GPS fixe sur la moto et que je puisse récupérer les données en wi-fi ad oc ou Bluetooth pour enregistre mes parcours! des idées?

je pense acheter une wemos D32 Pro et GY-NEO6MV2

merci