[Résolu] Problème joystick 4Display-Shield-144

Salut tt le monde

Est-ce que quelqu'un a déjà bosser sur ce shield ?

http://www.4dsystems.com.au/prod.php?id=127

Moi je rencontre des soucis au niveau du joystick. J'ai testé le programme test qu'ils ont fourni avec l'IDE workshop, mais le joystick ne répond pas.

Je n'ai pas de voltmètre sur moi pour tester le matériel ...

Quelqu'un est-il passé par là ?

EDIT : Je précise que je suis en mode GFX et non SGC. J'ai choisi le mode GFX pour attribuer intégralement la gestion de l'affichage au module LCD, ce qui permet de "libérer" l'Arduino pour autre chose.

Bonjour,

J'ai remarqué une chose bizarre. Quand je touche le pin IO1 (c'est le pin sur lequel est connecté les broches du joystick) avec les doigts, il détecte une pression alors que je ne touche pas au joystick. Il lit surement les parasites.

Je vous mets un schéma tiré de la doc pour mieux comprendre :

Le convertisseur analogique/numérique du pin IO1 va lire la valeur analogique sur ce pin, puis la décoder pour savoir sur quel bouton on a appuyé. Les résistances permettant d'attribuer une valeur pour chaque bouton.

Je vais voir si j'obtiens des choses cohérentes au voltmètre ce soir.

A+.

Bonsoir

encore toi ;), le probléme vient de l'alimantation si tu utilise le 3v3 de arduino sa ne fonctione pas, il faut le mettre sur le +5v.
Cordialement

Bonsoir,

Oui encore moi XD, que des problèmes en ce moment. ^^

Comment tu sais ça ??

Le problème c'est que je n'arrive pas à retirer l'écran LCD du shield, et je ne vois où il attrape le 3v3.

Demain matin, j'essairai de voir ça plus en détail.

Merci :smiley:

Bonsoir hummm Bonjour

Pour info il est 12h58.
Oui tu doi prendre le +5v de l'arduino comme alimentation du joystick.
Si non edite ton premier message et mes [resolu].
Cordialement

J'ai oublié qu'on avance l'heure :astonished:, merde il est tard là.

Ok j'ai compris, mais ce que je voulais dire, c'est que sur la carte elle-même, je ne vois pas quoi désouder pour prendre sur le 5V ...

Re

Whaaaa trop bête sérieux. Sur le shield, le joystick n'est pas branché sur le IO1. (j'ai demandé sur le forum 4dsystem).
Moi je pensais que ce montage était déjà fait mais que je ne le voyais pas vu qu'il était sur le dos du uLCD-144 auquel j'ai pas accès.

Bon je peux mettre résolu.

Merci à toi powerpack. :smiley:

Je mets le lien sur le forum 4dsystem aussi :

http://4d.websitetoolbox.com/post?id=5157182

Bonjour,

Nouveau venu, je tombe sur votre topic, est-ce trop tard pour vous poser quelques questions ? :cold_sweat:
J'ai quelques soucis avec cette platine moi aussi et j'avoue ne pas trop comprendre ses finesses :0

Bonne semaine.