Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un débutant sur Arduino, j'ai commencé il y a peu de temps à faire des programmes avec Arduino.
Je suis en Terminale S-SI et je dois faire un système que je dois présenter pour le bac.
J'ai voulu faire un programme basé sur des badges RFID, j'ai imaginé un système dans lequel l'utilisateur puisse sécuriser son vélo. Il arrive pour la première fois, scanne son badge RFID et le tag de celui-ci est enregistré. Ensuite, le moment où il veut récupérer son vélo, il scanne de nouveau son badge RFID et s'il correspond au badge premièrement scanné, alors son vélo est déverrouillé sinon, il ne se passe rien.
Pour cela, j'ai réalisé un programme en utilisant la méthode "Switch...Case" de Arduino. J'ai utilisé un écran pour voir si la détection de mes badges se faisaient correctement. Cependant, le programme se déroule bien jusqu'à que l'on scanne un badge RFID, au lieu que ce soit simplement la procédure de l'enregistrement de la carte qui se lance, toutes les étapes se déroulent.
Alors voilà, je voudrais savoir d'où vient le problème et si possible comment le résoudre.
Je tiens à préciser que j'ai branché mon Lecteur de badges RFID sur la sortie UART du module Grove Shield.
Les composants :
Le code :
#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal Ecran(8,9,4,5,6,7);
unsigned char tag;
unsigned char tag2;
int changement;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
changement=0;
Ecran.begin(16,2);
Ecran.setCursor(0,0);
Ecran.print("BONJOUR");
delay(2000);
Ecran.clear();
}
void new_user()
{
Ecran.begin(16,2);
Ecran.setCursor(0,0);
Ecran.print("CARTE ENREGISTREE");
delay(1000);
for (int position=0; position<5; position++) {
Ecran.scrollDisplayLeft();
delay(400);
Ecran.clear();}
changement=1;
}
void carte_enregistree()
{
bool badgeOk = tag==tag2 ;
if (badgeOk)
{
Ecran.setCursor(0,0);
Ecran.print("TEST ACCEPTE");
delay(1000);
for (int position=0; position<20; position++) {
Ecran.scrollDisplayLeft();
delay(400);
}
Ecran.clear();
changement=0;