[Résolu]Problème MI0283QT Adapter

Bonjour à vous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un écrans "MI0283QT Adapter "
[' MI0283QT Adapter v2 (incl. 2.8" LCD + Touchpanel) - Watterott electro ']

J'ai utiliser un "mSD-Shield" afin de relier le tout direction sur l'Arduino Uno.
[' http://www.watterott.com/en/Arduino-mSD-Shield ']

; Tout es bien soudé, et bien brancher, mais un soucis persiste .
Quand je branche la Carte , l'écrans deviens blanc moins d'une seconde, puis s'éteins d'un coup. J'ai beau utiliser n'importe quelle code d'exemple, ceci ne fonctionne pas.
Auriez vous une idée ? [Besoin de plus d'infos ? Si oui, les quelles ?]

Merci bien à vous,
Fenetre.

Bonjour,

FenetreXxMagique:
Tout es bien soudé, et bien brancher, mais un soucis persiste .
Quand je branche la Carte , l'écrans deviens blanc moins d'une seconde, puis s'éteins d'un coup. J'ai beau utiliser n'importe quelle code d'exemple, ceci ne fonctionne pas.

Qu'est ce qui ce passe si tu charge l'exemple Demo1 ? La led pin13 s'allume si tu utilise le tactile ?
Quelle révision de la carte possède tu (rev quelque chose, c'est noté sur l'écran et sur la shield à coté du nom) ?

Essaye d'utiliser une version plus ancienne de la librairie je sait que certaine version ne marcher pas avec ma carte (pour une raison toujours inconnu)

Bonsoir et merci.

Arduino Uno REV3.
MIO28QT Adapter REV 1.1
mSD-Shield REV 1.0

Quand je charge la Demo1 (ou autres), l'écrans et la LEd13 s'allume en même temps , puis s'éteigne.
Je vais tester avec d'autre versions de la librairie et vous tiens informer, merci :slight_smile:

Désolé du double poste ..
Je ne sais pourquoi mais d'un coup ça fonctionne .. Pourtant j'ai tout fait comme tout à l'heure, désolé du dérangement et à bientôt :smiley:

FenetreXxMagique:
Désolé du double poste ..
Je ne sais pourquoi mais d'un coup ça fonctionne .. Pourtant j'ai tout fait comme tout à l'heure, désolé du dérangement et à bientôt :smiley:

No problém :wink:

Si jamais le bug revient n'hésite pas :wink:

Héhé .. Justement .. ce fût qu'un court moment .. Mais visiblement ceci viendrais des branchements..
J'ai beau regarder , tout est bien fixé :expressionless:

FenetreXxMagique:
Héhé .. Justement .. ce fût qu'un court moment .. Mais visiblement ceci viendrais des branchements..
J'ai beau regarder , tout est bien fixé :expressionless:

Pas de soudure "froide" ou en "boule" ? Les contacts se font bien entre la shield et l'arduino et entre l'écran et la shield ?

Je pensé avoir fait attention au soudure ne prenant bien mon temps, mais deux petites soudures "boule" se sont glisser ici !
Je vais vérifié toute les soudures au cas ou.

Quand au contacts, oui visiblement, tout est bien "emboîter".

EDITE : Après avoir refait deux trois soudure, tout es ok, désolé du dérangement, et merci pour tout =)

Bonjour :
j'ai chargé demo1...

ça écrit : Calibration
puis plus rien...

cela se passe quand dans le programme ça exécute :
tp.doCalibration(&lcd, TP_EEPROMADDR, 1);

si je met cette ligne en commentaire : le programme continue sans bloquer...
Mais Serial.println(tp.getPressure());
renvoie toujours 127

il semble le tactile ne fonctionne pas...

savez vous pourquoi ?