[Resolu] Problème régulateurs en série

Yep!

J'ai réalisé mon cablage en série de deux régulateurs 5v & 3.3v, réspectivement LD1085 et MCP1826. J'ai tout simplement voulu tester le bon fonctionnement des régulateurs avant intégration définitive sur carte. Peu de courant est consommé donc, une led + résistance (220o) sur les Vout. Les 2 régulateurs fonctionnent correctement, les led sont allumées. Pourtant, le régulateur 5v seul ne chauffe pas, et dés que j'alimente le 3.3v, les deux régulateurs chauffent anormalement.

Le shema :

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche, mais perso, je ne vois pas trop. J'ai juste l'impression que mon régulateur 3.3v consomme ses 1A dés la liaison...

@+

Zoroastre.

Les 2 régulateurs fonctionnent correctement, les led sont allumées.

Les LEDs allumées cela ne veut pas dire que les régulateurs fonctionnent. Cela veut dire les LEDs ont une tension à leurs bornes. Ce n'est pas tout à fait pareil.

Pourtant, le régulateur 5v seul ne chauffe pas, et dés que j'alimente le 3.3v, les deux régulateurs chauffent anormalement.

De là à penser qu'il y a un problème avec le régulateur 3,3V.... Il est branché dans le bon sens. Il n'y a pas un pont de soudure (ou une petite paille de soudure) quelque part. Un condo pourri

Que veux tu dire par : "dés que j'alimente le 3.3v" ?

Sinon ca chauffe mais les tensions sont les bonnes ? Tu as bien des versions a tension fixe ? Pas la version ajustable ?

Coté brochage pas de gourance ? Si le MCP1826S à un brochage standard IN -- GND -- OUT Ce n'est pas le cas du LD1085 : GND -- OUT -- IN

Sur la datasheet du MCP il est clair que le dissipateur est relié à la masse. Mais rien n'est spécifié pour le LD1085 bien que je ne crois pas à un truc bizarre de ce coté là.

Dans le doute teste aussi chaque régulateur indépendemment

Yep!

Les tensions aux bornes des leds sont bonnes, téstées au voltmètres. J'ai remplacé les condos maintes fois également. Pour l'instant, je travaille sur un protoboard et j'ai retourné les datasheets dans tous les sens.

J'avais également pensé à un bête problème de cablage, mais aprés avoir vérifié 3 fois, je suis sûr à 99% de mes ficelles...

Je vais essayé de trouver dans mon bazar une alimentation 5v pour tester indépendament le régulateur 3.3v.

EDIT1 : J'ai bien les versions en tension fixe. EDIT2 : J'ai bien pris en compte le brochage du LD1085

Merci.

@+

Zoroastre.

Yep!

Merci pour votre aide messieurs ;)

La conclusion est que le régulateur 3.3v fraichement sortie de son emballage est défectueux --> Poubelle.

Dans mon malheur, j'ai du bol car je me suis rendu compte de la surchauffe aprés 20mn de fonctionnement :grin:

@+

Zoroastre.