Je possède un Arduino Uno SMD qui n'est plus reconnu par mon PC lorsque je le branche.
Je dispose également d'un autre Arduino Uno Rev3 qui fonctionne bien, lui.
Je me souviens avoir effectué une manip qui permettait de programmer mon Arduino SMD avec l'Aruino Rev 3 mais je ne me souviens plus des branchements.
J'ai essayé de retirer l'ATMega du Rev3, de brancher Rx/Tx des deux Arduino, masse commune, alim commune, et brancher le Rev3 à mon PC. Là miracle il est reconnu mais impossible pour autant d'uploader le programme. Ca mouline et fini par échouer.
J'ai sans doute oublié un truc, (un jumper quelque part pour un mode slave ?)
Bonjour et merci à tous pour vos retours très complets.
Désolé pour le temps de réponse, j'ai été pas mal occupé ce weekend.
J'ai tenté de maintenir le bouton RESET de l'Arduino cible enfoncé jusqu'au téléversement mais ça a continué de mouliner.
Je tenterai ce soir les différentes solutions proposées par pepe.
Je vous tiens au courant.
Comme je te l'ai dit dans un précédent post: Si le téléchargement ne fonctionne pas par le port série, tu peux essayer de programmer par le connecteur ICSP.
Du coup, je récapitule tout dans ce post pour ceux qui auraient le même problème:
Retirer l'ATMega de l'Arduino UNO Rev3
Relier masses communes, Vcc communs
Relier Rx sur Rx, Tx sur Tx (pas besoin de croiser)
Jumper sur les broches 5 & 6 du port ICSP2 de l'Arduino SMD
Btn RESET enfoncé avant d'uploader
Brancher l'Arduino Rev3 en USB au PC et téléverser normalement, en prenant soin de maintenir le bouton RESET de l'Arduino cible jusqu'au moment du clic sur "Téléverser".