[résolu] programmer un pro mini avec un arduino nano, possible ?

Bonjour,

N'ayant pas le programmateur, mais possédant un nano dont le µp est HS et dé-soudé, comme la partie FT232RL fonctionne, j'ai relié 5 v et GND ensemble, nano alimenté par le PC en USB.
Le pro mini fonctionne, car la led relié sur pin 13 clignote au rythme du programme "blink".

Le FT232RL se connecte bien sur le PC en COM4
Rx du nano sur TX du pro mini et TX sur RX du pro mini.
Quand je tente un téléversement, le mot "téléversement" s'affiche, mais ça ne va pas plus loin.
Obligé de fermer le programme.
Est-ce possible ?

Jamais fait mais si je devais le faire dans l'ordre je ferai :

1. trouver le schéma d'un convertisseur USB/TTL prévu pour et identifier les signaux a utiliser (surtout coté reset du micro a programmer).
  2. vérifier que ces signaux sont disponibles et accessibles sur la carte nano HS.

Remarque 1 : dans les 2 cas il faudra utiliser la datasheet du FTDI.
Remarque 2 : le câblage risque d'être fragile.

Si je compare les schémas : nano = pro mini + ftdi, ça devrait fonctionner.

1. vérifier que ces signaux sont disponibles et accessibles sur la carte nano HS.

Je vais essayer. Je n'ai qu'un vieil Hameg analogique, sinon, je commanderait un programmeur adéquat.

J'ai vista 32 bits.
Celui-là peut convenir ? USBASP USBISP LC-01 51 AVR Programmer Adapteur 10 Pin Câble USB ATMEGA8

Salut,

Tu as oublié de relier les Reset surement

Bonjour et merci particulièrement à_pepe_
Ça fonctionne !

pepe:
On doit avoir, depuis les pins de l'Arduino :

(Nano --> Pro Mini)
VCC --> VCC
GND --> GND
D0/RX --> D0/RX
D1/TX --> D1/TX
RESET --> DTR (GRN)

C'est la configuration que j'avais essayée en premier, mais j'avais dû oublié de changer le type de carte en "Pro et Pro mini"

Les pins comme noté sur les circuits :

5 V --> VCC
GND --> GND
RX0 --> RX1
TX1 --> TX0
RST --> DTR