[Résolu] Quel Arduino pour un panneau solaire suiveur ?

Bonjour, étant en math spé, j'ai pour but de réaliser pour mon TIPE un panneau solaire suiveur(suit le soleil tout au long de la journée)

Je vais faire ça avec 2 moteurs pas à pas qui seront asservis en position par une carte Arduino.
Le problème est que je débute dans le monde Arduino, je n'ai donc pas de carte et aimerai en acquérir une.
Je viens ici pour vous demandez quel carte serait la plus adapté ? (Uno/Mega/Due) Sachant que dans mon montage il y aura :
-2 moteurs pas à pas
-4 photorésistances pour capter le meilleur angle, donc il faudra obtenir la valeur en tension de ces 4 photorésistances
-1 capteurs de courant
-et peut être un module permettant de connaitre l'heure

La carte devra aussi être capable de calculer la position du soleil, grâce à un algorithme que j'ai fait (environ 20 calcul), toute les 5min et stocker les informations en tension et en courant que délivre le panneau.

Je vous demande quelle serait la carte la plus adaptée car je n'ai pas tellement envie d'acheter une Mega ou Due si ce n'est pas nécessaire et inversement...

Merci d'avance.

EDIT : Par ailleurs, quel que soit la carte utilisée, est-ce qu'un montage de ce type pour tourner toute une journée ? Pas de risque de cramer une carte en faisant des calculs tout le temps ?

Kamloops:
... il y aura :
-2 moteurs pas à pas
-4 photorésistances pour capter le meilleur angle, donc il faudra obtenir la valeur en tension de ces 4 photorésistances
-1 capteurs de courant
-et peut être un module permettant de connaitre l'heure

La carte devra aussi être capable de calculer la position du soleil, grâce à un algorithme que j'ai fait (environ 20 calcul), toute les 5min et stocker les informations en tension et en courant que délivre le panneau.

Je vous demande quelle serait la carte la plus adaptée car je n'ai pas tellement envie d'acheter une Mega ou Due si ce n'est pas nécessaire et inversement...

Merci d'avance.