[RESOLU] recherche dans une chaîne

bonjour
voici mon problème, j'ai une String >> Fri Mar 22 05:42:21 2019
j'aimerais isoler l'heure uniquement soit : 05:42
Pouvez-vous m'orienter vers quelques chose de simple car je suis débutant sur les manipulation des String.

merci

Cette page te donnera une idée des méthodes associées aux Strings.

Pour ton cas particulier, ça dépend si tu veux juste les caractères entre la place 11 et la place 16, ou si tu dois chercher la première instance de ':' et prendre les caractères avant et après, ou autre besoin...

d'où sort votre String?
Si c'est d'une horloge RTC, il est prédécoupé à l'origine, et un logiciel le recolle; peut être est il judicieux de ne pas le redécouper.
Dans d'autres cas, découper un String en fines lanières est parfaitement justifié...

Merci lesept,
Non la méthode de 11 à 16 ne convient pas car c'est variable ( le jour peut être de 1 ou 2 caractères,
dans mon exemple >> 22 mais si c'était le 3 c'est sous 1 caractère)
cela serait mieux en fonction des ':' .
Il n'y a pas beaucoup d'exemple dans ce que j'ai vu de la doc sur String. déjà que je dois passer par le traducteur anglais vers français. cela reste compliqué pour moi s'il y a pas un exemple ou je pourrais mettre mes paramètres pour pouvoir exploiter une fonction donnée.

Merci dbrion06,
le format que je reçois c'est d'un site web et j'utilise "JSON_Decoder.h" grâce aux les exemples.

Essaye :

int ind = myString.indexOf(':');
String heure = myString.substring(ind-2, ind+3);

et change les -2 & +3 pour obtenir ce que tu veux

ok lesept
j'essaie ça

super ça fonctionne.
merci

Cool !