Bonjour,
je suis actuellement en train de réaliser un projet pour ma webradio, il s'agit de détecter si le potentiomètre linéaire du micro est levé pour allumer un relais
c'est aussi simple que cela. Seulement je n'arrive pas à lire sa valeur. (la tension de la table de mixage est différente de celle du circuit arduino).
le potentiomètre est de type linéaire "fader":
Comment dois-je réaliser les connexions?
Un tout grand merci d'avance 
gigi199596:
Bonjour,
je suis actuellement en train de réaliser un projet pour ma webradio, il s'agit de détecter si le potentiomètre linéaire du micro est levé pour allumer un relais
c'est aussi simple que cela. Seulement je n'arrive pas à lire sa valeur. (la tension de la table de mixage est différente de celle du circuit arduino).
le potentiomètre est de type linéaire "fader":
Allen & Heath AI8001 GL Series Mono Fader | Full Compass Systems
Comment dois-je réaliser les connexions?
Un tout grand merci d'avance 
Bonjour
si tu cherche à connaitre la position du curseur , le probleme n'est peut etre pas si simple à resoudre avec un potentiometre monopiste.
dans les tables de mixages "motorisées" il est utilisé des potentiometres à 2 pistes + detection "touche curseur".
une piste pour le signal audio (piste line), et une piste pour la position (piste servo)
Il n'est pas possible d'utiliser la piste line pour determiner la position, il faudrait injecter une composante continue incompatible avec la qualité audio.
Maintenant si c'est juste detecter que tu es au dessus du talon micro , ça peut peut etre se resoudre facilement mecaniquement
Salut Artouste,
merci pour ta réponse 
le potard est de type analogique et il est fort possible que le signal passe par celui-ci. (j'en suis pas si sur mais un des potard possède des crépitements suite à un coup reçu sur la table...)
Donc selon toi --> le problème n'est pas à résoudre de cette manière.
Mon objectif est juste de définir un "trigger" qui déclenche le relais pour allumer les lampes ON AIR.
Donc je suis ouvert à toute autre approche...
gigi199596:
Mon objectif est juste de définir un "trigger" qui déclenche le relais pour allumer les lampes ON AIR.
Donc je suis ouvert à toute autre approche...
Je pense qu'avec un peu de mecanique legere, je reprendrais le mouvement du curseur pour y solidariser un petit obturateur passant dans une fourche opto reflective , ou encore plus simplement un simple inter à levier, ou petit ils avec un aimant bien placé.
Il faudrait voir l'arriere de la face fader pour trouver la solution la plus fiable/facile
Artouste:
Je pense qu'avec un peu de mecanique legere, ..., ou petit ils avec un aimant bien placé.
Il faudrait voir l'arriere de la face fader pour trouver la solution la plus fiable/facile
Merci pour tes idées!
J'ai premièrement pensé a utiliser de l'infrarouge mais ça prend de la place... Il faut aussi coller sur le plastique du potentiomètre une plaque pour réfléchir la lumière IR (ne fus ce que du papier... c'est très laid).
J'aime beaucoup ton idée avec l'aimant. ça m'a fait repenser a ces interrupteurs tilt avec une boule de mercure à l'intérieur et lorsqu'elle est secouée le contact est interrompu. Mais bon, dans mon cas, ça n'a aucune utilité. Mais j'ai repensé aux interrupteurs magnétiques
Les interrupteurs Reed. Lors du passage d'un aimant, cet interrupteur s'active.
J'ai donc acheté les interrupteurs Reed ainsi que des aimants en néodyme. Je fixerai l'aimant sur le fader et placerai l'interrupteur en verre le plus près possible.
J'espère juste que ceux qui s'acharnent sur la table de mixage en levant le fader trop vite permettront quand même d'activer la lampe...